Hamster Academy
Rappels importants :
- Ne jamais donner son adresse, ni son vrai nom, etc.
- Eviter si possible le langage SMS et de polluer le forum
- Les injures sont interdites
Allez au Café des Hamsters !

(nb de connectés : 0)

#1 27-09-2009 18:37:14

La_Ptite_Poete
Invité

La_Petite_Poete écrit aussi des romans!

Coucou!
J'écris un roman, je viens de le commencer, et j'essaierai de me faire publier. Mais j'ai besoin de votre avis!! Alors, voici mon premier chapitre. Attention, c'est assez long!
_____________

Chapitre 1: L'accident.

     C'était l'été, le dernier jour d'école pour Hadriana. L'année suivante, c'était le lycée! Sa dernière journée c'était magnifiquement passée, quoique toute la classe ait fondu en larmes lorsque la dernière sonnerie retentit... Evidemment, toute les filles s'étaient serrées dans les bras les unes des autres, même les pires ennemis, et les garçons, quant à eux, avaient retenus leurs larmes et refoulés leurs sentiments, comme d'habitude. Et puis, vint l'inévitable séparation. Le surveillant dut insister pour que les jeunes filles éplorées sortes du collège... Hadriana quitta ses amis, et se retourna une dernière fois vers ce stupide établissement scolaire qu'elle avait tant détesté, mais qui allait tant lui manquer! Elle s'éloigna du collège, à l'écart, et laissa ses pensées divaguer en attendant que sa mère vienne la chercher. Soudain, son téléphone portable sonna, la tirant de sa rêverie. Juste au moment où elle pensait à Oscar... Elle attrappa son portable, et vit qu'il s'agissait d'un texto. Il s'agissait d'un message de sa mère lui disant qu'elle ne pouvait pas venir la chercher, que son père venait à sa place.
-Oh, mais c'est pas vrai, je vais encore devoir attendre trois ans ici! En plus je meure de chaud... s'énerva-t-elle.
-Qu'est-ce qui se passe? La questionna alors une voix masculine.
     Surprise, elle se retourna brusquement, et percuta de plein fouet... Oscar! Elle se mit à rougir, avant de s'exclamer:
-Oh, rien, rien... C'est juste que me mère ne peut pas venir me chercher, et je vais encore devoir attendre mon père...
-Ah, toi aussi? Enfin, moi c'est mon scoot' qui m'a laché, obligé d'appeler ma mère, elle arrive que dans une demie heure... On a qu'à discuter, en attendant.
     Hadriana rougit jusqu'aux oreilles. Après tout, elle était amoureuse de lui! Il était si beau... Le genre blond aux yeux bleux, sportifs, populaires, et adorables... Quoiqu'un peu prétentieux par moment. Pendant que le jeune fille observait Oscar, il la regardait également. Ses cheveux blonds tombaient en une cascade dorée jusqu'à sa taille, et ses yeux étaient d'un noir d'encre impénétrable. Elle était assez grande, et vraiment très jolie. Il se comtemplèrent ainsi pendant de longues minutes, et imperceptiblement, le jeune homme se rapprochait d'Hadriana. Au bout d'un moment, il était presque collé à elle. Il attrappa son visage aux traits fins dans ses mains, et pencha son visage pour déposer un doux baiser sur ses lèvres... La jeune fille ne chercha évidemment pas à le repousser, toute émue que son dernier jour de collège se termine ainsi! Elle finit malgré tout par le repousser, avec délicatesse, et prit la parole.
-Oscar... Je... Je ne sais pas quoi dire! Depuis combien de temps est-ce que tu... Euh... Tu...
-Je t'aime depuis très longtemps, Hadriana, et...
-Appelle-moi Dri, le coupa-t-elle.
-Ok, Dri. Je t'aime depuis si longtemps! Mais je n'osais pas te le dire, car au fond, je suis timide...
     Elle n'aurait jamais cru entendre une chose pareille! Oscar, le sprotif le plus populaire du collège, le garçon que toutes les filles aimait, timide?! Leur jeu des regards reprit, et ils échangèrent bon nombre de sourire tout en se racontant leurs vies respectives. Dri était devenue la petite amie d'un garçon fantastique! Plus elle en savait sur lui, et plus elle l'aimait. Tandis qu'ils discutaient, elle aperçut le solail se refleter dans une voiture de police. Celle de son père! Elle l'expliqua brièvement au garçon, et ils se promirent de se voir durant les vacances. Le père de Dri se gara devant eux, et la jeune fille grimpa dans la voiture, un immense sourire accroché à ses lèvres.
-Eh bien, que t'arrive-t-il, ma fille? Demanda son père quand elle s'assit côté passager. Ne me dis pas que... Tu sors avec un garçon?!Nous avions dit qu'il n'y aurait pas de gar_ons tant que tu serai au collège! S'emporta-t-il.
-Exact. Et officiellement, je ne suis plus au collège. Donc, techniquement, j'ai tout à fait le droit de sortir avec un garçon! Triompha Hadriana.
-Tu m'énerves, grommela son père. Tu as toujours su bien mieux que moi jouer avec les mots...
     Le trajet commença, et se prolongea, paisible. Dri pensait à toutes les choses qu'elle pourrait faire pendant les vacances: voir ses amies, son amoureux... Elle fut tirée de sa rêverie par la sonnerie d'un téléphone portable (encore un téléphone? Elle commençait à haïr la technologie!), celui de son père. Il décrocha précipitamment, un air inquiet sur le visage. Hadriana écouta son père.
-Allo? Quoi?! Est-il très dangereux? Je vois... Dans quel périmètre est-il? QUOI??!! Oh, non... Je... Je suis dans ce périmètre... Avec ma fille. Dans une voiture rouge, dis-tu? Un 4X4? Ok. Si je le vois, je t'appelle... conclut-il.
-Qu'est-ce qui se passe, papa? Ils ont encore besoin de toi? Oh, pourquoi il a fallu que tu sois policier...
-Un fou dangereux c'est échappé d'un asile, et il est dans notre périmètre. Nous devons nous dépêcher de rentrer, il a déjà assassiné des gens...
     Il eut à peine le temps de terminer sa phrase, un 4X4 rouge jaillisait d'une voix perpendiculaire. Ils étaient sur une route de campagne, et aucune autre voiture n'était à l'horizon. Tant mieux, dans un sens, car le fou risquait moins de faire de nombreuses victimes. Dans un autre sens, ils étaient seul, face à lui...
     Le père de la jeune fille poussa un cri de rage, et décida de prendre en chasse le fou. Malheureusement, son véhicule était bien plus rapide que sa simple voiture de police... Ensuite, les évènements s'enchaînèrent avec une incroyable rapidité: ils perdirent le fou de vue, puis il réapparut derrière eux, accélèra, et percuta de plein fouet la voiture de Dri et de son père... Hadriana fut expédiée sur le pare-brise, elle sentit le sang couler, elle entendit son père jurer, le vit s'approcher, vit le fou s'enfuir, et entendit l'ambulance arriver, puis tout devint noir...
_____________

Voilà! J'attends vos commentaires avec impatience!

 

#2 27-09-2009 19:04:16

mamster_eleveur
Invité

Re: La_Petite_Poete écrit aussi des romans!

C'est ... il n'y a aucun mot pour décrire cette oeuvre d'art! Je te décerne le prix de la meilleure histoire snif ouin!! c'est trop magnifique que je ne peux retenir mes larmes...

Le fou ne serait pas Oscar lol je dis juste comme ça

Moi aussi je suis timide pour avouer roll en ce moment même j'essaye de lui avouer mais mon coeur lâche au dernier moment lol

En tout cas ton histoire est drôlement bien

 

#3 27-09-2009 19:14:53

La_Ptite_Poete
Invité

Re: La_Petite_Poete écrit aussi des romans!

Merci beaucoup! Et pour le fou, il ne peut pas s'agir d'Oscar: Oscar est dans le même collège qu'Hadriana depuis la 6°, et le fou vient de s'échapper de l'asile ;-) Le chapitre 2 vient ce soir ou demain!

 

#4 27-09-2009 19:15:21

mamster_eleveur
Invité

Re: La_Petite_Poete écrit aussi des romans!

Ah d'accord... C'est le père d'Oscar lol

 

#5 27-09-2009 19:28:03

La_Ptite_Poete
Invité

Re: La_Petite_Poete écrit aussi des romans!

xD Tu fais une fixette sur Oscar toi! Le pauvre, lui qui ne t'a rien demandé... Il est juste amoureux d'Hadriana! Sinon, le second chapitre avance petit à petit... Je ne dirai rien, mis à part qu'il va être riche en surprise!! big_smile

 

#6 27-09-2009 20:40:35

La_Ptite_Poete
Invité

Re: La_Petite_Poete écrit aussi des romans!

Voilà le second chapitre!
_____________

Chapitre 2: La vie est parfois si dure...

     Lorsqu'elle se réveilla, Hadriana ne ressentit aucune douleur. Etrange. Elle préféra garder les yeux clos, afin d'analyser son environnement. L'odeur... Il n'y en avait pas! Il y faisait bon, et au travers de ses paupières, elle voyait une incroyable lumière... Elle hésitait à ouvrir les yeux, que découvrirait-elle? Elle était également surprise de ne pas entendre les voix inquiètes de ses parents, de ses amis, d'Oscar... Mais... Etait-elle au moins à l'hopital?! En tout cas, le fait qu'elle ne ressente aucune douleur après ce qui lui était arrivé l'étonnait vraiment beaucoup, c'est pourquoi elle décida d'ouvrir les yeux.
     La salle dans laquelle elle se trouvait était blanche, immaculée, et à cause de cette blancheur trop parfaite, il était impossible de distinguer les murs, le plafond. On aurait dit qu'on se trouvait dans une infinité blanche. La jeune fille était allongée sur un matelas aussi blanc que le reste, et elle aussi était vêtue de blanc. Une belle robe blanche, dont elle ne gardait aucun souvenir, était posée sur une table blanche, et elle décida de la vêtir. La robe était courte, avec de fines bretelles, le style d'Hadriana! Puis l'accident lui revint en mémoire, elle revit toute la scène. Une multitude de question se bousculaient dans sa tête, et elle prit conscience de sa solitude dans cette immensité immaculée. Que faire? Elle était seule, elle ne savait pas où elle était, elle ne savait pas ce qu'elle devait faire... Elle se laissa tomber à genoux, et pleura à chaude larmes. Au bout d'un certain temps, elle releva un visage ravagé par la tristesse, et vit un miroir juste devant elle. Comment était-il arrivé là?! Elle se releva lentement, et s'observa sous toutes les coutures. Plus une seule blessure! Pas la moindre cicatrice! Il est vrai que les progrès en médecine et en chirurgie était étonnants, mais tout de même... Elle resta ainsi, bouche bée, puis se posa une question... Et si... Et si c'était les complices du fou qui l'avait enlevée? Peut-être en avait-il!
-Il y a quelqu'un? Hurla-t-elle à pleins poumons. S'il vous plaît... Vous m'avez enlevée? Que se passe-t-il...
     Elle se remit à pleurer, et attendit pendant d'interminables minutes une réponse, un signe. Elle attendit, debout devant le miroir. Elle attendit durant ce qui lui sembla être des heures. Puis elle entendit. Elle entendit des pas, dans son dos. Elle se retourna vivement, prête à se défendre. Mais elle fut si surprise par l'apparence de son geôlier qu'elle ne dit mot. Il s'agissait d'une personne tout à fait normale. Mis à part sa peau diaphane, sa taille (environ troi mètres) et la blancheur de ses vêtements...
-Bonjour, Hadriana, dit l'être blafard de sa voix cristalline, semblant être celle d'un enfant.
     Elle décida qu'il était temps pour elle de s'enfuir. Elle se retourna et détala à toute vitesse, courant dans la plaine blanche, qui ne s'arrêtait pas... Soudain, à quelques mètres devant elle, le personnage réapparut. Hadriana était effrayée, elle voulait partir, mais où? Elle reprit sa course, courant à perdre haleine. Mais ses cheveux dorés dans cette blancheur immaculée étaient bien trop visibles... Elle renonça, lorsque la créature apparut devant elle pour la cinquième fois ***écutive. A bout de souffle, elle se laissa tomber, et pris la décision de fermer ses yeux, afin de ne plus voir la créature qui l'effrayait tant.
-Hadriana, reprit la voix d'enfant. Je ne te veux aucun mal. Les dieux m'ont chargé de t'an...
-Les dieux? S'écria-t-elle, les yeux toujours clos. Et qu'est-ce qu'il font, les dieux? Parce que ça existe? Très bonne blague, mais je ne marche pas.
-Je suis on ne peut plus sérieux, mademoiselle. Je ne suis qu'un humble messager des dieux, mais ma tâche me torture plus que vous ne l'imaginez.
-Et de quelle tâche s'agit-il?
-Je dois annoncer aux défunts qu'ils sont morts.
-Ah ah. Très drôle. Je dois avouer que vous êtes un excellent comédien, mais les meilleures blagues sont les plus courtes, non?
-Hadriana, vous êtes décédée.
     Sous le choc, Dri se redressa brusquement, et ses yeux clos laissèrent échapper un torrent de larmes. Elle ne savait si elle devait croire la créature diaphane ou si il ne s'agissait que d'une farce stupide. Elle prti finalement son courage à deux mains, et se releva. Elle ouvrit ses yeux embués de larmes, et s'enfuit, une fois de plus. Elle avait besoin d'être seule pour accepter cela... Mais elle ne parvenait toujours pas à y croire. Il lui fallait une preuve! Elle s'arrêta brusquement, et retourna voir la créature, toujours immobile, semblant l'attendre.
-Donnez-moi une preuve de ma mort, exigea-t-elle.
     Sans dire un mot, le messager des dieux s'approcha d'elle, prit sa main, et tout bascula... Hadriana rouvrit les yeux, qu'elle avait une fois de plus fermés à cause de la peur. Elle eut un hoquet de surprise en voyant qu'elle était devant chez elle! Elle se rua à l'intérieur, délaissant le messager diaphane. Elle vit toute sa famille regroupée dans le salom, sanglotant. Elle les observa ainsi pendant plusieurs minutes, puis ils se levèrent, et se dirigèrent vers l'extérieur. Ils montèrent dans la voiture, sans prêter attention à Dri, qui les appelait depuis longtemps déjà. Lorsqu'ils descendirent de voiture, le jeune fille s'aperçut qu'ils étaient au cimetière, et qu'une assemblée de personnes qu'elle connaissait était là aussi. Quelqu'un était décédé? Un enterrement, voilà pourquoi ils pleuraient tous. Mais la jeune fille se demandait qui était mort. Elle attendit la fin de l'enterrement, loin des autres afin de ne pas entendre les pleurs continuels. Lorsque toutes les personnes furent partis, Hadriana s'approcha de la tombe, et fut saisie d'horreur en voyant le nom gravé dans le marbre noir: Hadriana Brown.
_____________

Alors, qu'est-ce que vous en avez pensé? Vous vous y attendiez ou pas du tout? smile

 

#7 27-09-2009 20:52:33

Yey milie
Invité

Re: La_Petite_Poete écrit aussi des romans!

smile Super ! Vraiment tu as du talent ! C'est magnifique *_*

J'ai bien fait d'insister pour que tu écrives ^^

Vraiment tu as les mots qui conviennt bien et tout smile

 

#8 28-09-2009 07:21:27

La_Ptite_Poete
Invité

Re: La_Petite_Poete écrit aussi des romans!

Merci Tibiscuit, ça me motive de savoir que mon histoire est appréciée! Le prochain chapitre arrive soit ce soir, soit demain. Tout dépend des devoirs que j'aurai ;-)

 

#9 28-09-2009 19:34:05

La_Ptite_Poete
Invité

Re: La_Petite_Poete écrit aussi des romans!

Et voilà le troisième chapitre! Il est un peu plus long que les autres...
_____________

Chapitre 3: La première fois.

     Non. C'était tout simplement impossible. Elle ne pouvait pas être morte. Et pourtant... Toutes les preuves étaient bien là. Respirer. Elle devait respirer. Mais à quoi cela sert-il de respirer quand on est mort? A se calmer. Respirer. Se calmer. Respirer.
-MAIS COMMENT VOULEZ-VOUS QUE JE ME CALME? Hurla-t-elle pour se soulager.
-Je ne vous demanderai pas de vous calmer, mais de me suivre... parut chanter la voix du messager des dieux, sortit de nul part.
     Hadriana sursauta, et fut soudain emportée par une sorte de tourbillon... L'étrange sensation de faire des loopings et de se faire secouer en tous sens ne dura qu'une fraction de seconde, mais la jeune fille eut l'impression que cela avait duré des heures. Lorsqu'elle s'arrêta de tourner, elle chuta lourdement sur les fesses. Elle se releva en titubant et chercha le messager des dieux.
-C'est donc ça que ressens un milk-shake quand on le prépare? Dit-elle, ironique.
     Une main compatissante se posa sur son épaule, la faisant une fois de plus sursauter. Elle fit un prodigieux bond en arrière, et réalisa qu'elle avait devant les yeux une personne qui pouvait tout lui expliquer... Le messager des dieux!
-Bon. Je suis morte... C'est... Euh... commença-t-elle difficilement, une boule de tristesse dans la gorge. Pourquoi est-ce que je peux encore aller chez... Les vivants? Pourquoi ne m'envoyez-vous pas plutôt au paradis? S'énerva-t-elle.
-Car le paradis a un prix...
-Le paradis a un... Vous vous fichez de moi? Et puis, comment vous vous appelez?
-Je me nomme Adam. J'ai été le premier homme à mourir, et les dieux avaient besoin d'un escl... d'un humble serviteur. Mais bon, nous ne sommes pas là pour discuter de ma vie ni de ma mort. Nous sommes là pour parler de vous.
-Pour parler de moi? Du prix de ma place au paradis? S'exclama Dri, décidélent de plus en plus irritée par Adam.
-C'est exact...
-Et est-ce que Môssieur Adam sait combien je vais devoir payer?
-Si vous ne tenez pas à gagner le paradis... Si vous tenez à errer ici, dans cette plaine infinie, jusqu'à la fin des temps, c'est votre choix. Répondit Adam en tournant les talons.
     Hadriana fut soudain prise de panique. Rester ici? Dans ce... Ce trou perdu? Cette infinité diaphane? Pff, même pas dans ses pires cauchemars! Mais elle prit soudain conscience de la tâche difficile de ce pauvre Adam: annoncer aux défunts leur état. Ce ne devait pas être chose facile... Elle rattrapa donc le pauvre messager, et lui présenta ses excuses. Elle accepta sa mission, mais ne voulait pas la connaître tant qu'il ne lui aurait pas décrit les circonstances exactes de sa mort.
-Je n'ai normalement pas le droit de faire de telles révélations à une défunte... Mais je dois avouer que votre présence m'est agréable, et que vous êtes gentille, au fond. Je vais donc faire un écart au règlement des dieux. Lors de l'accident, vous avez percuté le pare-brise, car l'air bag ne s'est pas déclenché. Vous avez été gravement blessée à la tête, et avez vite perdu connaissance. L'ambulance n'a pas eu le temps d'arriver à l'hopital, vous aviez déjà perdu trop de sang. Vous êtes décédée dans le véhicule...
     Pour toute réponse, elle se mit à pleurer. Elle pleura ainsi pendant un moment, mais s'arrêta net lorsqu'Adam la prit dans ses bras à la façon d'un frère, la berçant avec délicatesse. Cela eut le mérite de la calmer, et elle fut prête à entendre sa mission.
-Que devrais-je donc faire pour aller au paradis?
-Vous devrez sauver les membres de votre famille.
-Mais les sauver de quoi? Ils ne sont pas en danger, que je sache...
-Malheureusement, si... Le fou, ayant été énervé par l'imprévue survie de votre père, a décidé de se venger en s'en prenant à lui et à sa famille. A votre famille...
-QUOI??? Non! C'est... C'est impossible... Il ne peut pas... Il va... Il va essayer de les tuer???
-Mais c'est grâce à vous qu'ils vont survivre! Si vous réussissez...
-Si je réussis qu... Oh. Je crois que je viens de comprendre ma mission. Je vais devoir les sauver, c'est ça? Moi, Hadriana Brown, adolescente qui vient de mourir, je vais devoir sauver ma famille d'un fou dangereux? Mais bien sur, tout le monde fait des choses comme ça. NON MAIS VOUS ÊTES MALADE??? Je ne pourrai jamais faire ça! Je ne parviendrai pas à les sauver... Je ne...
-Stop, l'interrompit-il. Vous y parviendrez. Je le sais. Je le sens. J'ai confiance en vous. Je ne sais pas pourquoi... En tout cas, vous allez bénéficier d'un petit... D'un «bonus», en quelques sortes.
-Un... Bonus?
-Exactement. Les dieux vous offrent la chance de pouvoir vous transformer en un animal de votre choix afin de protéger votre famille. Entre chaque «sauvetage», vous pourrez devenir un autre animal. En quelques sortes, c'est un animal par personne... Sans cela, vous ne pourriez jamais parvenir à les sauver, puisque vous êtes dans l'incapacité de toucher les vivants. Mais quand vous serez un animal, vous serez bien vivante et courrez autant de risque d'un vivant! Donc si vous «mourrez», les dieux vous ramèneront ici sous votre apparence originale.
-Wouahou. Hum. Hum hum. Et je vais devoir les sauver... en étant un animal?
-Oui oui, c'est bien cela.
     Hadriana avait du mal à accepter cela. Une découverte de plus et elle allait exploser! Comment une adolescente de tout juste 15 ans était-elle sensée vivre une chose pareille... Mais bon, tout ce qui lui importait pour le moment, c'était de savoir que la survie de sa famille dépendait entièrement d'elle... Quel fardeau! Elle resta assise, aux côtés du premier homme mort au monde. Elle resta assise, et se rappela ses meilleurs souvenirs. Puis le ciel blanc se grisa et se mit à gronder, comme si un orage était sur le point d'éclater. Adam paraissait comprendre les grondements incessants, et hochait la tête et parlait, comme s'il s'adressait à l'orage. Il discuta, discuta avec la tempête, puis tourna un visage à la fois compatissant, malheureux et fier vers Dri.
-Le moment est venu. Les dieux ont décidé qu'il était temps pour toi. Tu es prête à sauver ta famille. Ton premier sauvetage sera celui de ton frère. Quel animal choisis-tu? Au fait, j'ai oublié de te dire une chose. Quand tu seras transformée, et que tu t'endormiras, tu quitteras le temps de la nuit ou du moins de ton sommeil le corps de l'animal. Ainsi, tu pourras surveiller les alentours de la maison, le fou pourrait frapper n'importe quand...
-Ok.... Alors, quel animal est-ce que je vais choisir? Mon frère adore les chiens... Les chiens! Voilà la solution! Mais quel chien pourrait bien être assez gros et fort pour sauver mon frère des griffes d'un fou dangereux... Je sais! Un patou des pyrénées!
     Elle eut à peine le temps de terminer sa phrase qu'elle était enveloppée d'une lumière multicolore. Elle voyait autour d'elle onduler la lumière, et des ombres de chiens sembler danser dessus. Elle avait un bon pressentiment, elle ne ressentait aucune peur. Au fond d'elle, elle savait que cette lumière ne lui ferait aucun mal. Elle attendit, et l'intensité baissa, pour disparaître complètement. Quand elle se retrouva de nouveau dans la plaine, avec Adam, elle eut la sensation d'être... Plus près du sol. Etrangement proche du sol. Elle voulu avancer, mais tomba... Quest-ce que c'était que cette histoire?! Elle se rappela soudain que le miroir qui avait été déposé à son intention lors de son arrivée était toujours là. Quelle chance! Elle voulu s'y rendre mais n'y parvint pas. Elle craignait le pire... Tout à coup, Adam apparut sous ses yeux éberlués.
-Besoin d'aide? Dit-il, un sourire amusé aux lèvres.
     Comme s'il avait deviné ce que souhaitait Hadriana, il alla chercher le miroir et le déposa devant elle. Elle poussa un cri, ou plutôt aboya... Lorsqu'elle vit son reflet! Elle était transformée en chien! Elle était devenue un patou! Elle voulu parler avec le messager, mais seuls des aboiements et des jappements deséspérés sortaient de sa bouche remplie de canines et de dents fort dangereuses...
-Il est temps, conclut Adam.
     Hadriana fut emporté par un tourbillon de lumière blanche, mais réussit son atterrissage, cette fois-ci. Elle se trouvait dans son jardin, perdu dans la campagne. Et son frère était là! Parfait. Il avait un an de plus qu'elle, était blond lui aussi, avec des yeux noisettes et un sourire charmeur. Il était passionné par les chiens et avaient de nombreuses photos de ses animaux, ses parents refusant de lui en prendre un, malgré ses promesses d'en prendre soin.
     Il était assi sur le banc de bois du jardin, l'air d'être perdu dans ses pensées. Dri décida que si elle voulait le protéger, ce serait une bonne idée de gagner sa confiance. Elle essaya de sourire (autant qu'un chien le pouvait) et sortit sa langue sur un côté de sa ******. Elle s'avança en trotiant vers lui, en tentant de ne pas le surprendre. Il ne s'apercevait pas de sa présence! Aux grands maux les grands remèdes, elle s'avança vers lui et posa sa tête sur ses genoux. Il sursauta, puis tourna un regard vide vers l'animal. Quelle était cette créature le fixant avec un regard étonnament... humain?
-Salut, toi, dit-il en caressant le chien. Qu'est-ce que tu viens faire ici? Oooouuuiii, tu es trèèès beeelle... Gentil chien... Tu es toute seule? Tu n'as pas de collier... Attends-moi là, ma belle. D'accord?
     Sur ces paroles, il se leva, laissant Hadriana seule. Elle s'assit, attendant le retour de son frère. Lorsqu'il revint, un quart d'heure après, il avait l'air d'être étonnament heureux.
-Je peux te garder! S'exclama-t-il. Du moins, tant que nous ne verrons pas d'affiche annonçant ta recherche...
     Il l'emmena à l'intérieur. Tandis qu'elle rentrait dans la maison, la jeune fille/chienne crut voir le soleil se refléter sur quelque chose de rouge. Sans doute son imagination...
_____________

Alors, votre avis? La suite demain ou peut-être plutôt après-demain.

 

#10 28-09-2009 19:35:46

mamster_eleveur
Invité

Re: La_Petite_Poete écrit aussi des romans!

Ouch c'est long

 

#11 28-09-2009 19:37:04

La_Ptite_Poete
Invité

Re: La_Petite_Poete écrit aussi des romans!

Eh oui, mais il s'y passe beaucoup de choses, c'est normal ^_~

 

#12 28-09-2009 19:39:25

mamster_eleveur
Invité

Re: La_Petite_Poete écrit aussi des romans!

C'est petit c'est mignon c'est Cupidon la la lalalala lol je suis foufou et on m'appelle chouchou -__-'

 

#13 28-09-2009 19:41:39

La_Ptite_Poete
Invité

Re: La_Petite_Poete écrit aussi des romans!

xD Oula crise de folie... Sinon, pour revenir au sujet principal de ce topic, qu'as-tu pensé de mon troisème chapitre (si tu l'as lu) ? ^^'

 

#14 28-09-2009 19:42:43

mamster_eleveur
Invité

Re: La_Petite_Poete écrit aussi des romans!

C'est le chapitre qui m'a rendu pitre!!! C'est mignon! c'est cupidon!!! Je suis foufou et on m'appelle chouchou o_O I'm very buté!!! Je suis bourré!!!! Je me suis pô gouré HIPS

 

#15 28-09-2009 19:44:20

La_Ptite_Poete
Invité

Re: La_Petite_Poete écrit aussi des romans!

Euh... Certes... Bon... Euh... Tu en as pensé quoooiii (c'est la deuxième ou troisième fois que je te le demande??) ?? --'

 

#16 28-09-2009 19:46:14

mamster_eleveur
Invité

Re: La_Petite_Poete écrit aussi des romans!

Si je suis foufou loulou c'est que j'ai apprécié et je suis scié! lol quand je suis soul je suis chouchou! Ca me rend fou les histoires comme ca! lol

 

#17 28-09-2009 19:58:13

La_Ptite_Poete
Invité

Re: La_Petite_Poete écrit aussi des romans!

Lol merci, je vais prendre ça pour un compliment! xD Bon, pas d'autres lecteurs? ^^'

 

#18 28-09-2009 21:27:10

Yey milie
Invité

Re: La_Petite_Poete écrit aussi des romans!

Tu dois passer un temps fou à écrire tout ça smile

C'est encore mieux que les livres que je lis le soir pour m'endormir !

En plus là c'est gratuit big_smile

Il faut vraiment que tu écrives des livres plus tard ^^ Même en ayant un autre métier pour compenser ça serait bien smile
J'adore et le suspense y est lol ! Qu'est ce dont cette lumière ? XD

 

#19 29-09-2009 13:12:35

qwerty72
Invité

Re: La_Petite_Poete écrit aussi des romans!

j'aime bien big_smile tu écris super bien ^^ je vais prendre exemple sur toi, maitre de l'écriture XD XD

 

#20 29-09-2009 17:49:21

La_Ptite_Poete
Invité

Re: La_Petite_Poete écrit aussi des romans!

Lol merci Qwe-Qwe, c'est gentil de m'encourager! Je pense que le prochain chapitre arrivera plutôt demain... Mais on ne sait jamais! =P

 

#21 29-09-2009 17:55:48

qwerty72
Invité

Re: La_Petite_Poete écrit aussi des romans!

tu es mon ainée *-* xD

 

#22 29-09-2009 20:03:58

La_Ptite_Poete
Invité

Re: La_Petite_Poete écrit aussi des romans!

Chapitre 4: Plutôt difficile...

     Hadriana était heureuse. Cela faisait maintenant deux jours qu'elle était revenue chez elle, et elle avait complètement oublié sa mission. Quand on est mort, c'est agréable de profiter de la vie! Mais de temps en temps, alors qu'elle jouait avec son frère, elle continuait d'apercevoir de curieux éclairs rouges, des sons étranges... Mais elle n'y prêtait guère attention. Lorsque vint son quatrième jour de vie sous la forme d'un chien, elle ressenti quelque chose d'étrange. Elle dormait dans le jardin, dans une niche de bois, près de la fenêtre de la chambre de Ben, son frère. Ce jour là, sa soeur avait un match de football, et son frère ne désirait pas y aller. Il était donc seul à la maison. Dri ouvrit un oeil ensommeillé aux alentours de neuf heures. Son frère dormait généralement à cette heure-ci. La jeune... chienne... se leva et alla regarder pas la fenêtre de son frère. Le volet était entrouvert, et la pièce était plongé dans la pénombre. Ses pattes avant posées sur le rebord de la fenêtre, elle scruta la pénombre en quête du lit de Ben. Lorsqu'elle le trouva, elle ne vit pas la forme de son frère sous les draps. Où était-il? Elle fit le tour de la maison à la recher d'une ouverture qui lui permettrait de pénétrer dans la maison. La fenêtre du salon! Elle était entrouverte, mais Dri pris la décision d'essayer de rentrer. Elle sauta, mais ses griffes rafflèrent maintes fois le rebord de pierre sans parvenir à s'y accrocher... Au bout de plusieurs minutes, elle parvint tout de même à s'y aggriper, pénétrant à l'intérieur de la maison, et atterrissant avec un bruit sourd sur le parquet. Elle s'assit, et écouta attentivement les bruits alentour... Des gémissements lui parvenaient de la salle de bain! Elle courut de toute ses forces jusqu'à la pièce d'où provenaient ces étranges sons, et poussa la porte qui n'était pas fermée...
      En pénétrant dans la salle de bain, prête à sauver son frère, elle entendit l'eau couler. Puis elle entendit de nouveau les gémissements. Ben était sous la douche, et ce que Dri avait pris pour des plaintes était en réalité... Ben en train de chanter!!! Elle allait vraiment devoir faire des efforts pour mieux comprendre ce qu'elle entendrait grâce à son ouïe animale. Elle sortit de la salle de bain, confuse, et repartit comme elle était venue: par la fenêtre du salon. Elle retourna finir sa nuit et se remettre de ses émotions dans sa niche et s'endormit, sans voir une ombre se faufiler devant elle et rentrer dans la maison par le même fenêtre que celle qu'elle avait emprunté...
     Dri se réveilla environ une heure après, paisible car elle savait que son frère ne risquait rien. Elle se leva calmement, puis trotina jusqu'à la porte d'entrée. Elle gratta et aboya pour que Ben vienne lui ouvrir, mais aucune réponse ne lui parvint, même pas des bruits de pas. Elle s'assit et hurla à la mort, aboya de plus belle. Toujours rien. « Bizarre, pensa-t-elle, je ferai mieux d'aller voir ce qu'il se passe... » Elle pénétra dans l'enceinte de la maison, toujours par cette malheureuse fenêtre dont les rebords étaient couverts de traces de pattes. Elle atterrit (en douceur, cette fois), dans la maison. Quelques chose d'étrange était là... Elle sentit... Elle sentit une odeur inhabituelle, une odeur qui n'avait pas sa place ici, une odeur qui était dangereuse. Son instinct lui soufflait de partir, qu'elle était en danger, mais elle pensa à son frère. Elle ne savait pas ce qui pouvait lui paraître si dangereux, quoiqu'elle s'en douta... Elle suivi son flair, lui vouant une entière confiance, et grimpa quatre à quatre les escaliers menant au grenier. « Il y fait toujours sombre, si je dois défendre Ben dans cette pénombre, je n'y arrieverai pas... se dit-elle, découragée. » Elle continua tout de même de monter, et arriva devant la vieille porte de bois sombre, en mauvais état. Elle s'assit sur le seuil, indécise. « Il faut que j'y aille, je dois aller le sauver... Mais... Et si? Je sais! Je vais ouvrir la porte, la pousser, et la lumière du jour s'infiltrera dans la pièce. J'y verrai mieux, et de toute façon, je dois y aller... »
     Dri poussa légèrement la porte avec son museau, et glissa sa truffe à l'intérieur de la pièce plongée dans la pénombre.  Elle sentit la pièce, et la fouilla avec son odorat, de sorte qu'elle repéra rapidement l'odeur de Ben et celle d'une autre personne qu'elle ne connaissait pas... Mais... Cette odeur! Cette personne! C'était son odeur qui l'effrayait tant, qui lui paraissait si dangereuse! Et puis, en se concentrant davantage, cette odeur ramena en elle une tornade de souvenirs. Le bruit d'un accident, le visage cruel d'un homme ayant perdu la raison, le sang, le bruit d'une ambulance... Tant de souvenirs qui lui rappelaient sa mort. Tant de souvenirs qui lui rappelaient sa haine. Hors d'elle, elle bondit dans le grenier, grognant et montrant les crocs. Le fou était là. Il avait un pistolet. Le pistolet était posé sur la tempe de Ben. Ben pleurait. Ben souffrait: son bras avait une forme étrange et du sang empourprait son T-shirt.
-C'est tout ce que l'on envoie pour te sauver? Un stupide cabot? Ricana le fou, appuyant un peu plus son arme sur la tempe du malheureux. Bien le bonjour, imbécile de chien, je m'appelle Vincent. Cela ne te gêne pas si je tue ton animal, hein? J'ai tué ta soeur, alors un mort de plus ou un de moins...
-NON! Hurla Ben, les larmes ruisselant sur ses joues.
     Vincent ricana une fois de plus de son rire dénué d'humanité, et braqua son arme sur Dri. Elle fut prise de frayeur, et son coeur loupa presque un battement. Puis un coup de feu partit, manquant de la toucher. Elle fit un bond prodigieux, et évita de justesse la balle qui alla faire exploser un vieu vase. Dri bondit de nouveau, en avant cette fois. Vincent appuya de nouveau sur la détente, et manqua d'atteindre sa cible: sa balle emporta une touffe de poil de Dri. L'homme armé fut déstabilisé et la jeune fille/chienne en profita: elle sauta sur lui et lui mordit le bras. Il lacha son arme et tomba sur le dos. Hadriana voulut se venger une bonne fois pour toutes, mais le cas de son frère la préoccupait davantage: il venait de s'évanouir... Elle délaissa Vincent et alla voir Ben, il était dans un piteux état... Le pauvre garçon avait le bras droit tordu et le T-shirt imbibé de sang. Dri ne pouvait rien faire, à son grand désespoir...
     Pendant ce temps, le fou essayait de se relever et rampait jusqu'à son arme. Hadriana le comprit et sauta devant lui, l'empêchant de l'attrapper. Il se releva vivement, semblant oublier la cuisante douleur qu'il ressentait à son bras, et s'enfuit à toutes jambes. Dri le prit en chasse, mais elle entendit la voiture de ses parents se garer dans l'allée, et arrêta de poursuivre Vincent. Elle courut jusqu'à eux et attrappa sa soeur Lola par le short, elle pouvait ainsi la tirer aisément jusqu'au grenier. Après tout, Lola n'avait que 9 ans, et elle était petite et légère pour son âge. Elle était tout le contraire de sa soeur: ses cheveux bruns et bouclés étaient courts et ses yeux noisette étaient remplis de curiosité. Elle fut d'abord surprise par le comportement de l'animal, puis se laissa finalement tirer jusqu'aux escaliers du grenier. Une fois arrivée en bas, elle voulut repartir mais entendit des plaintes sourdes venant d'en haut. Elle grimpa les marches aussi rapidement que le lui permettaient ses petites jambes, et découvrit son frère gisant sur le sol, à demi inconscient. Elle appela les secours et Ben fut sauvé, mais le pauvre garçon ne revit jamais son adorable chien...
     Les dieux avaient ramené Hadriana dans la plaine infinie, et la félicitèrent chaudement pour tous les exploits qu'elle avait éccomplis et pour tous les efforts qu'elle avait fourni. Enfin... Les dieux ne prirent guère la peine de se déplacer, continuant de communiquer avec Dri au travers d'Adam. La jeune fille eut droit à un peu de repos avant sa prochaine mission, un repos bien mérité.
_____________

Miracle, j'ai eu le temps de terminer ce chapitre pour aujourd'hui!! Alors, quel est votre avis? ^^

 

#23 30-09-2009 07:28:21

La_Ptite_Poete
Invité

Re: La_Petite_Poete écrit aussi des romans!

Chapitre 5... Pas maintenant! Ce soir ou demain...
Pas d'autres lecteurs? @_@

 

#24 30-09-2009 07:52:44

qwerty72
Invité

Re: La_Petite_Poete écrit aussi des romans!

si si moi j'adore lol

 

#25 30-09-2009 11:49:54

Yey milie
Invité

Re: La_Petite_Poete écrit aussi des romans!

Super ! J'ai cru que ça allait mal finir XD !

smile J'adooorree big_smile

 
Un joueur insulte ou dit des choses choquantes : Prévenir Hamster Academy !