Hamster Academy
Rappels importants :
- Ne jamais donner son adresse, ni son vrai nom, etc.
- Eviter si possible le langage SMS et de polluer le forum
- Les injures sont interdites
Allez au Café des Hamsters !

(nb de connectés : 0)

#76 23-10-2011 12:21:47

vivi98
Invité

Re: Vous avez des questions sur vos hamsters?

ce n'est pas ici qu'il faut s'adresser et fais lui faire du sport haltére par exemple

 

#77 28-10-2011 08:47:36

KatuzZ
Invité

Re: Vous avez des questions sur vos hamsters?

Bonjour,
J'ai un couple de hamster mais la femelle s'arrache les poils du bas du dos.
Est-ce normal?

Dernière modification par KatuzZ (28-10-2011 11:42:01)

 

#78 28-10-2011 09:03:51

TheBubullefly
Invité

Re: Vous avez des questions sur vos hamsters?

Tu l'as vue les arracher ?

Il est fort probable qu'elle soit malade, il faut que tu l'emmènes vite chez un vétérinaire ! Si elle se les arrache elle-même elle a certainement la gale ou un truc comme ça. Et si ils tombent tout seuls, elle peut avoir la teigne... Ces deux maladies sont dangereuses, il faut vraiment aller voir un véto. Après, il est aussi envisageable qu'elle ait une carence en protéines et en vitamines C. C'est très "répandu" chez les rongeurs, parce que la plupart n'en produisent pas et ils en ont besoin pour vivre... Mais c'est seulement possible si les poils tombent ; si elle les arrache comme tu le dis elle est malade.

 

#79 28-10-2011 11:01:38

gengie
Invité

Re: Vous avez des questions sur vos hamsters?

J'ai eu ce probleme elle s'arracher les poils sur le  bas du dos et elle devenait mechante ! elle mordait etc ... je l'ai donné a une amie veterinaire et je n'ai jamais eu de nouvelles ...

 

#80 28-10-2011 11:38:45

KatuzZ
Invité

Re: Vous avez des questions sur vos hamsters?

Je ne l'ai jamais vu se les arracher mais elle a souvent des croutes a la place de ces poils.
Mais comme elle s’accouple souvent avec son mal, je ne sais pas si c'est possible qu'elle préparerais un nid ou une construction avec ses poils pour ces bébés.

Dernière modification par KatuzZ (28-10-2011 11:41:11)

 

#81 28-10-2011 15:54:19

TheBubullefly
Invité

Re: Vous avez des questions sur vos hamsters?

Un nid avec ses poils ? A moins que tu ne mettes pas de litière dans son bac, je ne pense pas que ça soit pour ça...

Ecoutes, voilà mon raisonnement : ton hamster perd ses poils et a des croûtes = il se gratte = il est gêné par quelque chose = maladie éventuelle = vétérinaire. Même si tu n'es pas persuadée qu'il est malade, c'est plus sûr hmm. Il est probable qu'il ait la gale, et si c'est le cas c'est dangereux et contagieux pour le mâle wink.

Ne réfléchis pas, COURS CHEZ LE VETO...

 

#82 28-10-2011 16:59:02

qwerty72
Invité

Re: Vous avez des questions sur vos hamsters?

Je suis du même avis que Bubulle. La présence de croûtes ne signifie rien de bon ! Comme elle l'a dit, "Ne réfléchis par, COURS CHEZ LE VETO". Ca peut être grave, comme ça ne peut pas l'être.

 

#83 28-12-2011 15:36:51

DarkLollipop
Invité

Re: Vous avez des questions sur vos hamsters?

J'ai récemmen eu 2 nouveaux hamsters,freres et soeur(un male et une femelle).
J'ai trouvé un site avec des renseignements sur les hamsters,un tres bon site d'ailleurs.
Et dans maladies,j'ai trouvé les symptomes que pouvait avoir un animal,mais j'ai vu que mes deux hamsters(ils habitent dans la meme cage) ont les symptomes de la queue mouillée(un seul hamster a ce symptome) et des oreilles qui tombent.
Et je croit qu'ils ont la diarrhée et je ne sais pas quoi faire.

Dernière modification par DarkLollipop (28-12-2011 15:37:39)

 

#84 12-02-2012 13:50:17

Yanis66
Invité

Re: Vous avez des questions sur vos hamsters?

Renseigne-toi chez un véto .Et est-ce que les hamsters peuvent nager?

 

#85 19-02-2012 00:12:16

vave2
Invité

Re: Vous avez des questions sur vos hamsters?

Euh , as-tu cherché sur le net ?

 

#86 21-02-2012 11:28:48

Lillias
Invité

Re: Vous avez des questions sur vos hamsters?

Un peu, mais ils n'aiment pas nager. En plus, c'est pas bon pour leur santé.

 

#87 09-03-2012 08:13:41

MisterKev
Invité

Re: Vous avez des questions sur vos hamsters?

Yahoo a écrit:

Entretien du hamster (hygiène) :
Le hamster passe beaucoup de temps à faire sa toilette, alors il n’est habituellement pas nécessaire de voir à ce qu’il reste propre. Cependant, pour les hamsters à poil long, un brossage périodique pourrait aider. On peut utiliser une brosse à dents usagée pour ce faire.

"
On ne doit jamais donner de bain à un hamster, cela pourrait être néfaste. Si besoin était, prendre un linge ou une éponge humide pour enlever la saleté.
"

Voilà big_smile

 

#88 27-05-2012 11:53:08

enzoalvin
Invité

Re: Vous avez des questions sur vos hamsters?

bonjour j ai un hamster nomee alvin est ce que c est bien de lui coonstruire moi meme un cage j attend des reponses

 

#89 10-06-2012 12:02:50

malila
Invité

Re: Vous avez des questions sur vos hamsters?

bonjour j'ai 4 hamster au revoir

 

#90 05-07-2012 17:30:13

choupette
Invité

Re: Vous avez des questions sur vos hamsters?

Bonjour
j ai deux hamsters russes qui on fait ensemble deux portées.
Au début je croyais que c'etait 2 males (en tout cas c 'est ce que la vendeuse a dit)bref ils sont restés dans la meme cage .Un jour j'ai voulu prendre un des deux hamsters dans mes mains (il se trouve que c'etait le femelle) et elle m a mordu.pendant un cours moment j ai arreter de la toucher jusqu'au jour où,le choc,apparition des petits .
Apres avoir séparé la 1ere portee,la femelle a accouchée de la 2eme que j'ai separée il y a longtemps.Par ailleurs elle s'est montrée agressive avec le male (qui est maintenant séparée de la femelle) et certains de ces petits, apres elle continuais a me mordre.Cela fait deja.............plus de 5 mois. Apres plusieurs tentatives pour la prendre dans mes mains sans qu'elle me morde etc,je désespere.

1) est ce normal qu'elle continue a mordre et ne veut pas etre prise dans mes mains
2)que faire?

 

#91 20-07-2012 15:14:59

elora2701
Invité

Re: Vous avez des questions sur vos hamsters?

Moi à mon vrai hamster je lui achète du coton et il fait son nid tout seul

 

#92 14-08-2012 12:24:34

Weekend
Banni

Re: Vous avez des questions sur vos hamsters?

Moi j'ai une question est-ce que les hamsters sont-ils venus sur Terre pour nous envahir et tous nous tuer ???

 

#93 14-08-2012 14:07:18

croquine6
Banni

Re: Vous avez des questions sur vos hamsters?

Oui sad

 

#94 14-08-2012 14:08:31

Weekend
Banni

Re: Vous avez des questions sur vos hamsters?

j'en étais sûre

 

#95 14-08-2012 14:09:53

croquine6
Banni

Re: Vous avez des questions sur vos hamsters?

moi aussi sad j'ai vérifier sur doctissimo.com

 

#96 24-10-2012 20:27:14

elili4545
Invité

Re: Vous avez des questions sur vos hamsters?

coucou!!voila j'ai un hamster et il veut jamais que je le touche et sa fait en moin plus de 6 mois que je l'ai comment je peut faire???

 

#97 08-11-2012 09:49:08

choupette
Invité

Re: Vous avez des questions sur vos hamsters?

Il est de quelle race?
En premier temps essaie de le caresser un tout petit peu et un peu plus après.
Certaines races de hamster sont plus réservé que d' autre

 

#98 02-01-2013 11:15:16

Katoox
Banni

Re: Vous avez des questions sur vos hamsters?

Bonjour, mon vrai Hamster nain russe à bientot 2 ans (au mois de mai), mais depuis que je l'ai eu il à une grosse boule sur son ventre cachée par ses poils et on dirait une croute, c'est assez gros, jaune, marron et dégueu !!!
J'espère que ce n'est pas dangereux, mais qu'est-ce que c'est ???

 

#99 08-01-2013 01:56:25

nainai
Invité

Re: Vous avez des questions sur vos hamsters?

Je n'ai pas saisi où je dois commencer un nouveau message...alors je le débute ici.
Premièrement bonjour à tous! Je me suis inscrite parce que ma petite naya, un hamster nain, est très malade.
J'ai tenté d'appeler à tous les numéros de téléphone que j'ai trouvé...animalerie, vétérinaires, éleveurs....personne ne peut m'aider et je ne sais plus quoi faire. Je n'ai pas d'argent DU TOUT....je ne peux pas l'emmener voir un vétérinaire....

Elle dort depuis 3 jours...elle ne fait plus rien et ce n'est pas son genre du tout. Son poil est humide et je crois donc qu'elle fait de la fièvre. C'est humide ou gras (difficile à dire) sur le cou et tout le corps...
Elle a même refusé de manger son fromage...
Elle ne boit pas beaucoup et j'ai essayé de lui faire boire de l'eau avec un biberon(une genre de seringue donné par l'animalerie), j'ai réussi une fois seulement...sinon elle n'a jamais ouvert la bouche. Résultat: elle s'est retrouvée toute mouillée et j'avais peur qu'elle attrape froid....j'ai peur de la mouiller encore.

J'ai été très enrhumé il y a une semaine. Je crois qu'elle a du l'attraper....je ne laisse jamais de courant d'air près d'elle, ni de fenêtre ouverte.

Elle me semble si molle, si légère...j'ai envie de la coller contre moi, mais j'ai peur que ma chaleur corporelle fasse grimper sa fièvre si c'est bien de la fièvre...

ca fait 3 jours qu'elle est comme ca....parfois elle semble mieux et après non.

s'il vous plait aidez-moi je ne sais plus quoi faire ni a qui m'adresser.....

p.s. si c'est bien mon rhume qu'elle a attrapé...est-ce que les hamster guérissent habituellement?? Est-ce mortel?.....

Dernière modification par nainai (08-01-2013 01:59:21)

 

#100 08-01-2013 02:02:35

nainai
Invité

Re: Vous avez des questions sur vos hamsters?

Je n'ai pas saisi où je dois commencer un nouveau message...alors je le débute ici.
Premièrement bonjour à tous! Je me suis inscrite parce que ma petite naya, un hamster nain, est très malade.
J'ai tenté d'appeler à tous les numéros de téléphone que j'ai trouvé...animalerie, vétérinaires, éleveurs....personne ne peut m'aider et je ne sais plus quoi faire. Je n'ai pas d'argent DU TOUT....je ne peux pas l'emmener voir un vétérinaire....

Elle dort depuis 3 jours...elle ne fait plus rien et ce n'est pas son genre du tout. Son poil est humide et je crois donc qu'elle fait de la fièvre. C'est humide ou gras (difficile à dire) sur le cou et tout le corps...
Elle a même refusé de manger son fromage...
Elle ne boit pas beaucoup et j'ai essayé de lui faire boire de l'eau avec un biberon(une genre de seringue donné par l'animalerie), j'ai réussi une fois seulement...sinon elle n'a jamais ouvert la bouche. Résultat: elle s'est retrouvée toute mouillée et j'avais peur qu'elle attrape froid....j'ai peur de la mouiller encore.

J'ai été très enrhumé il y a une semaine. Je crois qu'elle a du l'attraper....je ne laisse jamais de courant d'air près d'elle, ni de fenêtre ouverte.

Elle me semble si molle, si légère...j'ai envie de la coller contre moi, mais j'ai peur que ma chaleur corporelle fasse grimper sa fièvre si c'est bien de la fièvre...

ca fait 3 jours qu'elle est comme ca....parfois elle semble mieux et après non.

s'il vous plait aidez-moi je ne sais plus quoi faire ni a qui m'adresser.....

p.s. si c'est bien mon rhume qu'elle a attrapé...est-ce que les hamster guérissent habituellement?? Est-ce mortel?.....

ah j'oubliais elle a 8 mois c'est une femelle.

Dernière modification par nainai (08-01-2013 02:03:51)

 
Un joueur insulte ou dit des choses choquantes : Prévenir Hamster Academy !