Hamster Academy
Rappels importants :
- Ne jamais donner son adresse, ni son vrai nom, etc.
- Eviter si possible le langage SMS et de polluer le forum
- Les injures sont interdites
Allez au Café des Hamsters !

(nb de connectés : 0)

#1 25-03-2011 19:06:12

qwerty72
Invité

~ Les Mangas ~

Inutile de faire une description, mmh ?

"Un manga (en japonais : ?? ou ???) est une bande dessinée japonaise. Le mot manga est souvent utilisé de façon impropre pour désigner, par extension, une bande dessinée non japonaise respectant les codes des productions populaires japonaises ou pour nommer d'autres produits visuels rappelant ces bandes dessinées (dessins animés, style graphique…)." (Source : Wikipédia)


Ici, on s'échange nos connaissances sur les mangas, on propose des mangas à faire découvrir, etc... D'ailleurs, voici ceux que je vous propose *O* ! (seulement des mangas/anime, comme ça, vous pouvez les regarder sur internet gratuitement :3)


MITSUDOMOE :

Résumé :
Mitsudomoe, c'est l'histoire de trois triplés (haha...) ... Les triplés les plus tarées du mooonde *O* !  Nous avons avec nous Mitsuba, l’aînée, sadique et sadomaso, plutôt précoce... 8) Futaba, la cadette, karateka accomplie et perverse dans l'âme ! Puis Hitoha, la benjamine, mystérieuse à l'aura négative... Les soeurs Marui n’ont pas fini de vous faire mourir de rire ! Méthodes foireuses, quiproquos débiles, idées perverses, personnalités étranges et attachantes... Tout cela réunis dans un quotidien presque "banal" (école, maison).

Avis personnel :
Je ne peux pas compter le nombre de fois où je me suis écroulée de rire devant cet anime... xD C'est juste génial ! Le graphisme est plutôt simple mais mignon. Il existe aussi une version papier mais je ne l'ai jamais lue. A regarder !
P-S : L'opening... JE L'ECOUTE EN BOUCLE ! 8D

Lien des épisodes : http://www.dpstream.net/manga-1850-epis … FR%5D.html


FULL METAL ALCHIMIST :
(ce n'est pas la première fois que je vous le propose... Mais vous comprenez, il est tellement magnifique !)

Résumé :

L'histoire se passe à Amestris, le pays où l'Alchimie est une science universelle. Voici l'histoire des frères Elric. Eward, l'aînée impulsif, et Alphonse, le cadet trop gentil, qui parcourent le monde à la recherche de la pierre philosophale. Voilà pour quoi :
Dans leur enfance, ils furent élevé seulement par leur mère, Trisha, car plus tôt, leur père parti sans explications. Tragiquement, leur mère mourra suite à une maladie... Alphonse et Edward n'avait alors que 10 et 11 ans.
Eward et Alphonse tenteront donc de faire revenir leur mère grâce à l'ALCHIMIE. Ils iront contre nature et transgresserons les lois de l'Alchimie... Qui interdit formellement la transmutation humaine : faire revivre un mort. Mais tout à un prix...
"L'humanité ne peut rien obtenir sans donner quelque chose en retour. Pour chaque chose reçue , il faut en abandonner une autre de même valeur. En Alchimie, c'est la loi fondamentale de l'échange équivalent. A cette époque, nous pensions que c'était la seule et unique vérité au monde . Nous nous trompions, mais il a fallu céder quelque chose pour l'apprendre..."
Edward perdra une main alors que son frère perdra tout son corps. En sacrifiant sa jambe, Ed scella l'âme de son frère dans une armure.

Après ca, Edward devînt Alchimiste d'état. Edward et Alphonse veulent à tout prix retrouver leurs corps d'origines. Selon eux, seule la pierre philosophale pourrait les aider. Mais une bien triste vérité les attends...

Avis personnel :
L'histoire paraît compliquée, mais il suffit de regarder le premier épisode pour en devenir complètement ACCRO.
Combien de fois ai-je pleurer devant cet anime ? Combien de fois ai-je éclaté de rire ? Combien de fois ai-je eu des frissons ?! C'EST... INNOMBRABLE; Merveilleux ! Une histoire originale, une intrigue menée jusqu'au bout, des personnages TOUS attachants (il n'y en a pas un, PAS UN, qu'on ne peut pas aimer), de l'humour, de l'action... Un savoureux mélange de perfection ! *O*

Lien des épisodes : http://www.fullmetal-alchemist.net/epis … d-fma.html
P-S : Si vous voulez chercher les épisodes, préciser "BROTHERHOOD" (Fullmetal achimist BROTHERHOOD), ce sont les nouveaux, 1000 fois mieux que les anciens. wink

Ce sont mes deux favoris du moment. Je compléterais la liste quand j'aurai du temps. ^_^ A vous de proposer !

 

#2 26-03-2011 12:01:21

qwerty72
Invité

Re: ~ Les Mangas ~

Personne n'aime les mangas ?
Vous n'êtes pas très participatifs.

 

#3 26-03-2011 12:04:14

calissi
Invité

Re: ~ Les Mangas ~

Moi j'aime bien, mais j'en connais pas beaucoup ^^'

 

#4 26-03-2011 12:05:06

Lilly
Invité

Re: ~ Les Mangas ~

Moi j'adore !!!! tongue

Surtoût Naruto, c'est trop bien !!! roll

 

#5 26-03-2011 12:10:04

calissi
Invité

Re: ~ Les Mangas ~

Oui, c'est le seul manga que je connaisse bien ^^, pendant un moment je regardais beaucoup, mais plus maintenant ...

 

#6 26-03-2011 17:44:10

qwerty72
Invité

Re: ~ Les Mangas ~

Pourtant, connaissant les mangas Naruto n'est pas le meilleur, simplement un des plus connu.
Essayez ceux au dessus. wink

 

#7 26-03-2011 18:32:20

Lilly
Invité

Re: ~ Les Mangas ~

Il y a aussi Fruits Basket ! Personnellement, je le trouve bien ce manga, avec les 12 signes du zodiaques chinois ! smile

 

#8 26-03-2011 18:34:12

qwerty72
Invité

Re: ~ Les Mangas ~

Oui ! Fruit basket, j'adore ! Je me suis acheté le coffret dvd avec tous les épisodes y'a deux ou trois ans. Et je les ai presque tous en mangas ! C'est un manga MERVEILLEUX. -(*O*)-

 

#9 26-03-2011 18:41:25

calissi
Invité

Re: ~ Les Mangas ~

Moi ,  j'aime aussi  "La traversée du temps" mais le sessin animé diffère un peu du manga original ...



http://www.actualitte.com/images/news/v-7829.jpg
http://www.actualitte.com/images/news/v-8098.jpg

Dernière modification par calissi (26-03-2011 18:43:02)

 

#10 26-03-2011 18:55:15

qwerty72
Invité

Re: ~ Les Mangas ~

Je l'avais emprunter à la médiathèque mais avec les cours j'ai dû le rendre avant d'avoir pu le regarder. >_<

 

#11 26-03-2011 18:58:46

calissi
Invité

Re: ~ Les Mangas ~

Ben dommage car c'est très joli smile

 

#12 26-03-2011 22:24:37

Ptiit3j0j0.x
Invité

Re: ~ Les Mangas ~

Je viens de finir le volume 1 de Dreamland ( http://nsa25.casimages.com/img/2011/03/26/mini_110326102641103222.jpg ) Je trouve ça vraiment très bien ! smile Mais le livre se fini sur un rêve ( Ben oui " Dream " ;D ) où on ne sais pas la suite donc j'ai hâte de lire le volume 2 ! ^^ ( Il y a 3 volumes smile )

 

#13 27-03-2011 07:26:17

Lilly
Invité

Re: ~ Les Mangas ~

Le Tome 52 de Naruto est enfin sorti !!! big_smile Il est disponible dès le 4 mars 2011 ! smile J'ai trop envie de le lire la suite vu que je possède le tome 51 ! smile

Couverture du Tome ~~> http://www.narutotrad.com/uploads/tx_ma … tome52.jpg

Dernière modification par Lilly (27-03-2011 07:28:01)

 

#14 27-03-2011 11:59:57

qwerty72
Invité

Re: ~ Les Mangas ~

Dreamland, c'est un Shônen ?

 

#15 27-03-2011 13:59:52

Ptiit3j0j0.x
Invité

Re: ~ Les Mangas ~

Un quoi ? O_o C'est le premier manga que je lis, j'y connais encore rien ^^

 

#16 27-03-2011 18:03:54

qwerty72
Invité

Re: ~ Les Mangas ~

Ben, c'est une sorte de manga. En fait les mangas sont divisés en plusieurs catégories :

Kodomo : pour les petits enfants
Shojo : pour les filles adolescentes
Shonen: pour les garçons adolescents
Josei : pour les femmes adultes
Seinen : pour les hommes adultes
Shitei : manga basé sur l'humour pour petits et grands

et pleins d'autres... Voilà les principaux ! ^_^ Attention, par exemple, les filles peuvent très bien lire les Shonen, et les garçons les Shojo ! xD

 

#17 27-03-2011 19:11:44

Ptiit3j0j0.x
Invité

Re: ~ Les Mangas ~

Hum... C'est un Shonen ;D

 

#18 28-03-2011 16:49:37

bigboss57
Banni

Re: ~ Les Mangas ~

Je connais pas beaucoup de mangas hmm !
D'ailleurs j'en lis pas énormément, je lis pas énormément en général enfait ^^' , mais les 2 mangas que j'aime vraiment ces Full Metal et Fruits Baskets ! smile
C'est vraiment les deux là que j'ai adoré big_smile , mais je ne vais pas faire un résumé car ils ont déjà été faits ! :3

Je conseille vraiment ces 2 mangas, qui sont les meilleurs que j'ai lu ! ^-^

 

#19 31-03-2011 21:19:20

qwerty72
Invité

Re: ~ Les Mangas ~

T'as vu ça ? Ils sont géniaux ! ^-^

 

#20 31-03-2011 21:36:40

bigboss57
Banni

Re: ~ Les Mangas ~

Ouais smile .

Ils sont magnifiques *o* !

 

#21 01-04-2011 06:40:45

Lilly
Invité

Re: ~ Les Mangas ~

Je te signale que je suis en train de lire Fruits Baskets au CDI !!!! C(est trop marrant surtout Kyô. lol

 

#22 01-04-2011 14:56:43

qwerty72
Invité

Re: ~ Les Mangas ~

big_smile C'est bien ! Kyo est comique en effet. 8) J'aime la façon dont évolue les personnages. smile

 

#23 01-04-2011 17:27:43

bigboss57
Banni

Re: ~ Les Mangas ~

Evolue les personnages ? *_*

 

#24 05-04-2011 20:43:37

darkquentin
Invité

Re: ~ Les Mangas ~

Fullmetal *_* J'ai regarder tout les brotherhood xD Mais si le site que Audrey a mit pour fma c'est celui que je  pense les épisode brotherhood de 1 à 27 sont privé on peut pas les regarder donc il faut les lire en manga jusqu'au 14 environ wink

Manga que j'aime:
Mitsudomoe :Trop marrant mais pervers xD
FMA:Meilleur manga du monde *_*
Keroro:Trop marrant mais pervers xD
Zelda *_* (Surtout Ocarina Of Time)
HunterxHunter tongue
Naruto tongue
Et peut être d'autre big_smile
Et j'aimerais bien lire aussi Hero Tales.C'est Hiromu Arakawa (Un truc de ce genre x))qui l'a écris et c'est celler qui a écris FMA.

 

#25 05-04-2011 22:04:18

bigboss57
Banni

Re: ~ Les Mangas ~

Beurk pour Naruto =X .

 
Un joueur insulte ou dit des choses choquantes : Prévenir Hamster Academy !