Hamster Academy
Rappels importants :
- Ne jamais donner son adresse, ni son vrai nom, etc.
- Eviter si possible le langage SMS et de polluer le forum
- Les injures sont interdites
Allez au Café des Hamsters !

(nb de connectés : 0)

#1 03-04-2011 16:58:06

Lolal
Invité

Le roi métamorphosé

"Tu sera maintenant un renard". Peu après ces paroles dîtes, il se transforma : ses bras se couvrent de poils orangés et forment des pattes, de même pour ses jambes. Ses mains et ses pieds se rapetissent, deviennent noirs et sont munis de griffes. Une queue prend naissance, touffue sur l'extrémité. Son nez s'allonge et forme un museau; ses oreilles s'agrandissent et se dressent sur sa tête. Ses yeux passent du bleu au noir et brillent. Il est alors recouvert de poils et ne mesure plus qu'un mètre; son odorat s'est développé et il garde la voix. Il se précipita vers la porte et sortit.
  Arrivé à la tour de Sophie, prisonnière, il réussit à grimper jusqu'à sa fenêtre en sautant sur les gros clou plantés dans le mur de la tour. Sophie vit cette charmante petite bête et dit :
"- Qu'es-ce qu'un animal aussi adorable fait en haut de cette tour ?
- Je viens vous dire que vous êtes charmante et que moi, roi, a été métamorphosé ! répondit-il
- Mais quel roi êtes vous, cher petit renard ?
- Dans mes dernière paroles j'ai prononcé mon nom...
- Charmant !" s'écria la princesse.

Voici une petite histoire modifiée d'une autre histoire d'un livre. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des idées pour modifier quelque chose ?

Dernière modification par Lolal (03-04-2011 18:59:33)

 

#2 03-04-2011 18:58:40

Lolal
Invité

Re: Le roi métamorphosé

Désolé du double-post mais j'aimerais des avis !

 

#3 05-04-2011 19:21:19

TheBubullefly
Invité

Re: Le roi métamorphosé

Je trouve que la description de la métamorphose est très bien faite smile. Mais sinon, pour l'histoire, il aurait fallu que tu inventes un début et une fin, parce que là on comprend pas très bien roll. Il faudrait que tu dises qui est l'homme transformé en renard et quelle est sa quête wink. Sinon... J'aurais "unifié" les temps, parce que là tu as mélangé présent et passé, et ça me paraît un peu bizarre par moments roll Mais sinon, je me répète, la description est pas mal du tout smile.

 

#4 05-04-2011 20:07:01

MisterKev
Invité

Re: Le roi métamorphosé

Oui, c'est très bien fait !
Je m'attendais à la routine, c'est à dire "Il était une fois" lol

 

#5 06-04-2011 11:41:08

Lolal
Invité

Re: Le roi métamorphosé

En fait le présent et le passé c'est fait exprès sa s'appelle du présent de narration ! (logiquement sa s'apprends en 6°) C'est un moment du texte au présent pour expliquer un moment fort de l'histoire ! Pour la situation initiale et l'élément perturbateur (ce qu'il y a avant en fait) je vais essayer d'y faire ! Je vait essayer aussi la fin !

 

#6 06-04-2011 13:27:26

TheBubullefly
Invité

Re: Le roi métamorphosé

J'ai vu le présent de narration, en effet, mais on m'a appris qu'il ne faut pas le mélanger avec le passé... Bref, moi ça me fait un peu "mal aux oreilles", enfin ça me perturbe roll xD.

Le reste pour quand big_smile ?

 
Un joueur insulte ou dit des choses choquantes : Prévenir Hamster Academy !