Hamster Academy
Rappels importants :
- Ne jamais donner son adresse, ni son vrai nom, etc.
- Eviter si possible le langage SMS et de polluer le forum
- Les injures sont interdites
Allez au Café des Hamsters !

(nb de connectés : 0)

#1 11-12-2009 22:52:10

Milily
Invité

Une vie d'hamster

CHAPITRE 1 : MOI
Je m'appelle Saiko , je suis un hamster angora . Comme ma mère , je suis roux avec le ventre blanc .
Je vais vous raconter mon histoire :
Un beau matin (je suppose) , quelque chose me sors de mon habitat , mais je ne peux pas m'accrocher . Quand je sors , je vois de la lumière . Il y a ma maman couchée devant ma tête , et cinq de es frères et soeurs , déjà en train de manger . Je compris : je venais de naitre !C'est a cet instant que je réalise que j'ai faim . J'essaie de me déplacer pour aller têter , mais de grosses mains , tel des serres , me prennent doucement et me place a l'endroit voulut . Je tête tranquillement pendant un long moment . Quand j'ai fini , je vais dormir.
Les jours passent , toujours pareil : je mange , je dors . Sauf que maintenant , j'ouvre les yeux et on commence a voir distinctement mon pelage . Je ne ressemble pas a mes frères et soeurs ! Quelques uns sont blancs , d'autres blancs et noirs , mais je suis le seul roux et blanc...Donc je suppose que mon père était noir .
J'ai fais la découverte des humains . Ils sont immenses , mais très gentil !! Il y a une grande dame avec une petite fille . La fillette me trouve très petit , et pas a son gout . Mais je m'en fiche après tout , tant que ma mère m'aime bien ! Au jourd'hui , mon sevrage est fini . Les humains ont eu une conversation que je n'ai pas comrpsi , mais ils parlaient de me vendre , et en animalerie . Qu'est ce que c'était une animalerie ? Je ne savais pas . Mais peu importe .

CHAPITRE 2 : MON DÉPART
Ce matin , pendant que je faisais de la roue , la main de l'humaine m'attrape . Elle me glisse dans une petite boite en carton , avec juste assez de trous pour respirer ? Néanmoins , je ne me débas pas . Je sens que on bouge , et je n'arrête pas de glisser dans mon repaire . Je regarde par les trous et a ma grande surprise , je vois du sol gris . Je n'avais jamais vu ça...Je vois aussi une drole de bête a poil longs et noirs , qui cria un drôle de bruit...C'était un chien , a ce qu'a dis l'humaine . Je crois , car elle a marmonné : Saleté de chien ! .
On arrive dans un magasin . On entre , et elle se dirige vers un autre humain qui prend ma boite . La dame qui m'avais amené la repartit aussitôt . Je commencais a avoir des doutes sur les raisons de ma présence ici .
Avec cette personne , elle me déplacait de nouveau et me mit dans une nouvelle cage . Je m'attendais a voir ma maman , avec mes frères et soeurs mais quelle horreur quand je vis que il n'y avait que moi ! J'étais seul dans ce nouvel environnement . J'examinais soigneusement ma cage : les copeaux étaient propres et confortables , il y avait a manger , a boire , une maisonnette , une roue et une corde . Derrière une vitrine , les enfants passaient et me regardaient en riant aux éclats . Je n'aimais pas ça du tout . Surtout quand une gamine entra , suivie de sa mère pour venir me voir de plus près :
-Regarde maman , il est beau lui !
-Trop maigrichon...
-Mais non regarde !
Sur ce , elle me prit par le ventre en me coupant la respiration et me brandit devant sa mère . J'eus envie de hurler : je ne suis pas un jouet ! Mais je ne fis que emettre un espère de couinement . Nouvelle tentative , je montrais les quenottes , l'air menaçant . La gamine me serra d'autant plus fort , elle n'aurais pas dut ! Je plantais mes quenottes sur sa main , le plus fort possible .
Après un hurlement strident , le vendeur affolé vint voir ce qui se passais .

La suite au prochain épisode , c'est a dire demain.

 

#2 12-12-2009 15:30:26

Milily
Invité

Re: Une vie d'hamster

CHAPITRE 3 : TOUT VA MAL
Donc le vendeur approche de la fillette en pleurs , et de la mère qui me regarde avec des yeux meurtriers . Je me cache dans ma maisonnette , et j'écoute ce que disent les humains :
-C'est une honte ! Cet hamster est enragé !
-Calmez vous madame . Votre fille a peut-être fait mal a ce rongeur .
La grande humaine continua de hurler sur le vendeur . Moi , j'étais partagé entre deux sentiments : le soulagement et la tristesse . Le soulagement parce que le vendeur me protégeais et n'allait pas laisser de méchants humains m'emmener , et la tristesse parce qu'il me considérait comme un rongeur , une bestiole dont on n'a rien a faire . Une clochette sonna , et je vis que c'était celle de la porte . Les méchants humains étaient donc partis .
Le vendeur s'approcha de ma cage en soupirant . Il me remit des graines et de l'eau puis me dit : je me demande ce qu'on va faire de toi....
Sur ce , il me laissa seul .

CHAPITRE 4 : L'EXTÉRIEUR
Une fois la nuit venue , je décidai de ne pas m'activer a la roue comme chaque soir . A la place , je m'approchais de l'endroit où les gens ouvraient ma cage . Quelque chose en plastique bloquait les barreaux . JE le mordilla longtemps avant d'entendre un clic métallique . Avec mon nez , je poussais les barreaux et là , miracle ! La cage s'ouvrit . Je sortis vite , heureux de pouvoir enfin avoir un peu de liberté . J'explorais cet environnement , regardant au passage tous les autres animaux enfermés . Soudain , un halo de lumière détourna mon attention . Je ne mis pas longtemps a m'y rendre et a comprendre que c'était une sortie par un tuyau . Une chance que je sois petit car je passais tout juste ! Le monde extérieur était pour ainsi dire terrifiant . Mais peut importe !! J'escaladais une plante bizarre , et je m'endormis au sommet .
Le lendemain matin , lorsque j'ouvris les yeux , je vis que je m'étais posé sur un tout petit citronnier près d'une maison . Des citrons...j'avais faim . Je plantais mes quenottes dedans avant de vite les enlever car ça avait un gout horrible !
J'entendis espece de grognement . Immédiatement , je me souvins où j'avais entendu ça : le jour où l'humaine de ma mère m'avait emmené dans cette animalerie . Un...chien ! Je lacha un couinement effrayé en me retournant : le chien avait des poils longs et noirs...c'était le même que la dernière fois ! Il me montrait des crocs menaçants et s'avanca vers moi..

Suite au prochain épisode.

 

#3 22-01-2010 17:48:04

fandemiki
Invité

Re: Une vie d'hamster

Nul enfin j aime pas

 

#4 26-01-2010 14:25:36

Ptiit3j0j0.x
Invité

Re: Une vie d'hamster

fandemiki a écrit:

Nul enfin j aime pas

Tu n'est pas obligés de dire ça comme ça !! --'

 

#5 26-01-2010 16:18:25

Nem.s
Invité

Re: Une vie d'hamster

On aura plus jamais de suite ! :'(

 

#6 26-01-2010 16:33:45

Ptiit3j0j0.x
Invité

Re: Une vie d'hamster

Et non  sad !!

 

#7 26-01-2010 18:50:48

qwerty72
Invité

Re: Une vie d'hamster

j'aime bien, mais je trouve que je le thème est exagéré sad je me sens coupable là >< parce que y'a une semaine j'ai du donner une de mes gerbilles sad

 

#8 13-02-2010 14:08:23

moietnuage
Invité

Re: Une vie d'hamster

moi je trouve que l'histoire est super bien!!!continue s'il te plait!!!
j'adoooore!!!c'est trop cool

 

#9 13-02-2010 14:32:08

Cewii
Invité

Re: Une vie d'hamster

Coucou !
J'aime bien ton histoire, un peu triste mais bon, la vie d'un hamster quoi x))
Continue !!

 

#10 13-02-2010 16:39:19

EviBoo
Invité

Re: Une vie d'hamster

Je continue un seul chapitre , même si j'en voie pas l'utilité tongue

CHAPITRE 5 : DROLE DE RENCONTRE

Pris d'une peur incroyable , je descendis de mon perchoir aussi vite que mes pattes me le permettaient et partis vite en direction du jardin en esperant trouver une cachette . Je courrais mais le chien n'eut aucun mal a me rattraper. Sans réflechir , je sautais dans le buisson le plus proche .
Je m'arrêtais et regardais autour de moi...j'étais pile poil dans le buisson . En sécurité pour l'instant mais il ne faut pas rester là , songeais-je. J'avancais prudemment avant de voir un trou s'enfoncer dans le sol . Après quelques secondes d'hésitation , je m'y aventurais .
C'était plein d'eau et assez sombre : les égouts conclus-je .Malgré tout , j'avais peur : ce n'est pas profond et tu es en sécurité , me répetais-je pour me rassurer (ça n'avait aucun effet bien entendu parce que j'avais tout les chances de me noyer et je le savais). J'avançais lentement mais sûrement avant d'entendre un bruit bizarre . De nouveau , j'eus une belle frousse , et sans réflechir , je m'avançais d'autant plus dans l'eau . Au bout d'un moment , l'eau disparut et je pus enfin marcher . Et soudain , je vis quelque chose dépasser d'un mur...une queue ! la queue en question remua , il le proprietaire de celle ci sortit enfin sa tête du trou . On n'avait pas la même tête , ça non ! Ca devait etre une souris . En essayant de paraitre poli et a l'aise , je lançais la conversation :
"-Bonjour , peux-tu m'aider ?
-Hmm ? Salut le hamster ! C'est la premiere fois que je te vois ici...tu es un nouveau de la collonie ?
-Une collonie ? Vraiment ?
-Suis-moi !
-Euh...d'accord. Mais comment est-ce que tu t'appelles ?
-Les autres m'appellent Squick . Et toi ?
-Saiko...mais...non , rien."
Sans en demander davantage sur "les autres" , je partis avec Squick.
En chemin , il m'expliqua que dans leur collonie , il y avait des rats , des souris , et des hamsters . Ils ne sortaient jamais de cet endroit sinistre sous pretexte que ils n'avaient pas envie de se faire tuer par des humains . Offusqué , je répliquais méchamment :
"- Les humains ne feraient pas de mal a une mouche !
-Ceux qui ne te font pas de mal t'enferment dans une cage jusqu'a la fin de tes jours !
-C'est le seul endroit où on est en sécurité , marmonnais-je.
-Ecoute , dit-il en me barrant la route , ici , on est des bêtes libres . Si tu as envie de revenir chez les humains , la sortie est la bas . Mais la vraie vie , c'est ici et pas autre part .
-Je te suis , chuchotais-je."
On repartit dans ce chemin sinueux et humide . J'avais soudain hate d'arriver...A quoi ressemblait la liberté dont Squick parlait ? Quelle était la vraie vie pour une petite bête comme moi ? Aucune idée...

Dernière modification par EviBoo (14-02-2010 14:22:11)

 
Un joueur insulte ou dit des choses choquantes : Prévenir Hamster Academy !