Hamster Academy
Rappels importants :
- Ne jamais donner son adresse, ni son vrai nom, etc.
- Eviter si possible le langage SMS et de polluer le forum
- Les injures sont interdites
Allez au Café des Hamsters !

(nb de connectés : 0)

#1 02-08-2011 14:08:43

Carrera
Invité

Comment convaincre ma mère?

Bonjour.

Je voudrais savoir comment je pourrais convaincre ma mère d'avoir un hamster. S'il vous plait. sad

 

#2 02-08-2011 14:15:09

Angie0411Angie
Invité

Re: Comment convaincre ma mère?

Tu peux lui dire que tu te sens prête à t'occuper d'un animal, que tu t'occuperas bien de lui, tu iras demander des conseils...
Mais le truc qui marche toujours : dis-lui que ce sera toi qui nettoieras sa cage ! smile

 

#3 02-08-2011 14:23:11

Carrera
Invité

Re: Comment convaincre ma mère?

Ok mais je lui demanderais pour noel parce-que la j'ai plus assez d'argent merci beaucoup!! smile

En plus elle est maniaque de la propreté big_smile

Dernière modification par Carrera (02-08-2011 14:25:09)

 

#4 02-08-2011 14:25:50

Angie0411Angie
Invité

Re: Comment convaincre ma mère?

Tu sais un hamster ça coûte pas très cher ! Tu peux te l'acheter toi-même si tu fais quelques petits boulots pour aider ta mère ! Elle sera encore plus d'accord pour que tu aies un animal... wink
Mais après pour la cage ça je sais pas...ça dépend des accessoires fournis avec hmm

 

#5 02-08-2011 14:28:51

Carrera
Invité

Re: Comment convaincre ma mère?

en ce moment je trouve que je l'aide bien et pour la cage j'en ai vu une a l'animalerie avant et elle était pas tres cher et il y avait la roue, les cachettes, et les tuyaus

 

#6 02-08-2011 14:40:54

Angie0411Angie
Invité

Re: Comment convaincre ma mère?

Ah bah alors je pense que si tu n'as pas assez d'argent pour acheter tout ça, tu peux lui demander un petit complément... (enfin je sais pas si elle acceptera, je ne connais pas ta mère... ^^)

 

#7 02-08-2011 14:43:04

Carrera
Invité

Re: Comment convaincre ma mère?

Ok merci j'essairai quand je suis pret a me faire peut-etre crier

 

#8 02-08-2011 14:44:57

Angie0411Angie
Invité

Re: Comment convaincre ma mère?

Bon quand même ne te fais pas gronder par ma faute hein ! xD

 

#9 02-08-2011 14:46:06

Carrera
Invité

Re: Comment convaincre ma mère?

Non t'inquiete je te dénoncerais pas XD

 

#10 02-08-2011 16:48:37

TheBubullefly
Invité

Re: Comment convaincre ma mère?

Moi ce que je ferais, c'est que je commencerai par tout prévoir (espace, temps, accessoires, budget...) et m'informer sur comment m'en occuper. Comme ça, ma mère verrai que j'en ai vraiment envie ^^ ! Puis, j'irai dire à ma mère que j'ai tout étudié, et que je suis vraiment prête à avoir un animal. Elle ne pourrais pas dire non, puisque j'aurai fourni tant d'efforts :3...

 

#11 02-08-2011 17:40:28

Carrera
Invité

Re: Comment convaincre ma mère?

Bubellefly
ok mais moi je voudrais l'avoir se mois ci donc avec ta méthode faut au moins un mois hmm

 

#12 02-08-2011 18:06:30

TheBubullefly
Invité

Re: Comment convaincre ma mère?

T'es pas obligée de l'avoir ce mois-ci tu sais. Il ne faut surtout pas acheter avec précipitation ! Je dis que moi je me serais hyper renseignée pour convaincre ma mère. Mais j'espère que tu t'es quand même un peu renseignée sur comment s'occuper d'un hamster, sinon c'est même pas la peine tu sais ! S'occuper d'un hamster est certes plus facile que de s'occuper d'un lapin ou d'un chien, mais si tu ne t'es pas informée, franchement, ça ne sert à rien d'adopter pour que l'animal soit malheureux...

 

#13 02-08-2011 18:09:34

Carrera
Invité

Re: Comment convaincre ma mère?

Non mais sa fait 1 mois que je suis a fond dedans la

 

#14 02-08-2011 18:13:25

TheBubullefly
Invité

Re: Comment convaincre ma mère?

Etre à fond dedans ça veut pas dire passer ses journées à regarder des photos de hamsters et à se dire "qu'ils sont trognons !!!"... M'enfin, si tu le dis. En tout cas, ne te presse pas, prend ton temps avant d'adopter, car c'est un engagement pour entre 1 et 3 ans ! Je ne pense pas que tu va mourir si tu adoptes ton hamster le mois prochain... ( Moi je vais attendre ma majorité pour avoir un chien, alors bon ;D )

 

#15 02-08-2011 18:38:52

Carrera
Invité

Re: Comment convaincre ma mère?

Elle a dit oui mainan faut voir mon père mais lui la derniere fois il a failli me dire oui

 

#16 03-08-2011 15:22:33

Carrera
Invité

Re: Comment convaincre ma mère?

Ils veulent plus!!!!! sad  sad  sad  sad  sad  sad

 

#17 30-08-2011 11:04:17

anthony070900
Invité

Re: Comment convaincre ma mère?

mince moi j ai réussi mais c est très dure si tu veux que je t explique ???
il faut juste que quand il te demande tu veux quoi tu dit un hamster et tout le temp
exemple tu veux du pain
non je voudrait un hamster
et a force je l ai eu mais ce que angie et thebubullefly ton dit c est pas mal aussi c est juste un petit conseille

 

#18 30-08-2011 11:26:28

Tartine
Invité

Re: Comment convaincre ma mère?

Tu leurs dit que tu te sens prête pour avoir une responsabilité, que ça te fera gagner en autonomie et que ça t'aideras à grandir !

Mais il faut faire preuve de beaucoup de maturité :
Un hamster c'est plutôt nocturne tu ne peut pas le placer dans ta chambre si tu as le sommeil léger.
Si tu as d'autres animaux domestiques seront-ils de bons camarades ?
C'est aussi beaucoup d’investissements il faudra lui acheter la cage, régulièrement des copeaux et de la nourriture adéquat.
S'il tombe malade, il faudra payer les frais des soins.
Il faut aussi prendre du temps pour bien choisir l'éleveur chez qui tu achèteras l'animal, choisir sa race.
Il faudra traiter ton animal comme un animal, pas trop de câlin mais un petit peu quand même. Il faut trouver le bon équilibre pour le bon développement de l'hamster !
Lorsque tu partiras en vancances, qui vas s'en occuper ?
Enfin, tu ne peux pas demander à ta mère ou ton père de s'occuper du hamster : ça va être la rentrée des classes tu auras beaucoup de travail ! La période idéale serait vers les vacances. Et là, Super Papa Noël sera là pour t'aider ! 8D

 

#19 30-08-2011 16:13:13

Carrera
Invité

Re: Comment convaincre ma mère?

Tartine<Super papa noel 8D

La méthode a bubleC'est a dire montrer que j'en voudrait un je la test depuis un mois:Cage déssiné,
Roue,Livre "Mon hamster" Résultats:Rien hmm

 

#20 10-09-2011 12:05:20

PtiteGrenouilette
Invité

Re: Comment convaincre ma mère?

Moi, je voulais un hamster et je l'ais eut, tu fait semblant de faire la tête ( si tu tiens le cou ) pendant plusieurs jours, et là ta mère va te demander, quesqu'il ne va pas ? Maman, j'aimerais un hamster sil-te-plaît je promets de m'en occuper tous les jours, il ne seras pas malheureux, je t'en supli !!! Et là, après je ne sais pas.

Très  Gros Bisous et bonne chance !! ^^

 

#21 10-09-2011 14:42:06

Carrera
Invité

Re: Comment convaincre ma mère?

OK Merci mais déja fait! hmm

 

#22 10-09-2011 20:04:41

TheBubullefly
Invité

Re: Comment convaincre ma mère?

Euh, moi je crois pas que ça marche avec beaucoup de parents ça... Ta mère est triste ou parce qu'elle voit que tu lui en veux, et là tu lui annonces que c'est parce que tu veux un hamster... Mouais hmm.

Sinon, tu peux demander à ta mère de t'accompagner dans une animalerie juste pour voir les hamsters, et peut-être que si elle les trouve mignons et en aura envie smile...

 

#23 11-09-2011 20:28:51

Carrera
Invité

Re: Comment convaincre ma mère?

Elle veut pus' m'emmener dans les animaleries hmm désolé si je vous m'énerve mais ma mere est pas facile mais je vais essayer! mercredi

 

#24 14-09-2011 19:21:11

Carrera
Invité

Re: Comment convaincre ma mère?

Je vous l'avais dit, elle veut pas! :'((((((

 

#25 08-10-2011 09:41:58

Carrera
Invité

Re: Comment convaincre ma mère?

Je up!

 
Un joueur insulte ou dit des choses choquantes : Prévenir Hamster Academy !