Hamster Academy
Rappels importants :
- Ne jamais donner son adresse, ni son vrai nom, etc.
- Eviter si possible le langage SMS et de polluer le forum
- Les injures sont interdites
Allez au Café des Hamsters !

(nb de connectés : 0)

#1 04-10-2011 18:02:14

TheBubullefly
Invité

Magic pour les débutants ~ [Spawn]

Explique, mon enfant :3 !

 

#2 04-10-2011 18:04:45

Spawn
Invité

Re: Magic pour les débutants ~ [Spawn]

D'accord maman !

Bonjour tout le monde ! Je vais vous faire partager une passion que j'ai découverte il y a peu et que je suis "fond of" big_smile Ca s'appelle Magic, jeu de cartes stratégique ayant pour but de réduire les PV de l'adversaire de 20 à 0 pour déclarer le vainqueur. Vous avez en votre possession un deck de 60 cartes (ou plus) dans lequel se situent des terrains (permettant de poser sorts et monstres) et des sorts (artefacts, éphémères, rituels) et des monstres

Ne vous inquiétez pas, je vous expliquerai en détail si vous avez une quelconque question ! Chaque jour, je mettrai à votre disposition UNE carte que je décrirai pour que vous compreniez bien cette carte ! Bonne chance et bonne compréhension !

 

#3 04-10-2011 18:21:20

Spawn
Invité

Re: Magic pour les débutants ~ [Spawn]

http://www.wizards.com/global/images/magic/general/abbey_griffin.jpg

Voici la carte que je vais vous décrire ! Elle est en anglais, mais je vous ferai donc la traduction !

En haut à gauche, vous avez le nom de la créature, Abbey Griffin (Griffon de l'Abbaye)

En haut à droite, son coût en mana (différents terrains)

Les 5 terrains différents sont :
- Forêt http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcS_g3yRgRLxjXHG3pTv8oYhdtwButA8ZZcYlO3f7B65f8bGgdZC
- Plaine http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSxe4W-M4RWn2hg0HXUVC7N35sjDPgUt6oPpBPUAJ4WiYoKFWPE
- Montagne http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQS8ro4TWyUYBenlwIgxDLne6Pw0HlrW-FFJI7X34qTAGRtR7U8
- Île http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQvjgU8i2TSKYVBjW3p0MR-5qAzALTWiaEB5-dG__dcZ0u4COfo
- Marais http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSIiW54Dwybx3K7ZM79BymbEz-wmhzvZvu_ZW49kbFLlLiynWwx

Dans votre deck de 60 cartes ou plus, vous piocherez 7 cartes, formant ainsi votre main !
Les cartes, vous les piocherez sans savoir lesquelles elles sont ! Essayez donc d'avoir un terrain pour pouvoir invoquer vos créatures/sorts

Vous pouvez poser 1 terrain par tour (ce qui donnera 1 mana île/forêt/montagne/marais/plaine et/ou 1 mana (représenté sous la forme d'un rond gris avec un chiffre dedans))
Le coût d'invocation du griffon est en haut à droite, donc. Vous devez avoir 3 mana (n'importe lesquelles) puis 1 terrain PLAINE (obligatoirement), ce qui nous fait un total minimum de 4 terrains.

Sur la barre du milieu, vous pouvez voir Creature - Griffin (Creature - Griffon) C'est ce qui prouve son appartenance au clan des griffons et des créatures. Nous y reviendrons lorsqu'une présentation de carte y sera forcée.

Flying = Vol. Le Griffon de l'Abbaye a la capacité Vol. Ce qui lui permet de ne pas se faire bloquer, sauf par d'autres monstres avec la même capacité, ou la capacité Portée. Bloquer? C'est quoi?

Bloquer, nous allons y venir très bientôt !

Il a aussi Vigilance, qui permet à la créature (quand elle attaque) de ne pas s'engager (elle pourra donc rester pour défendre). Chaque fois qu'une créature attaque, elle est mise de travers, en position engagée (repos si vous préférez) et ne pourra pas bloquer les créatures.

Ces 2 pouvoirs sont donc une très bonne combinaison

Vous pouvez voir 2/2 en bas à droite. Il s'agit tout simplement de son attaque/défense

L'attaque, c'est le nombre de dégâts que le monstre peut infliger (sans boosts) à une créature/joueur

La défense, permet de savoir combien de dégâts l'adversaire vous inflige. Petit exemple

Un monstre 5/1 attaque le joueur qui décide de contrer avec le Griffon de l'Abbaye.
Le monstre infligera donc 3 blessures au joueur et le griffon de l'abbaye sera envoyé au cimetière (Atq  de l'attaquant - Def du défenseur = blessures infligées)

Prenons le dans l'autre sens ! Le griffon attaque le joueur qui contre avec son 5/1, celui-ci prend 1 dégât et meurt, le joueur ciblé prend 1 de blessure.

Si 2 monstres 2/2 (ou de force/défense égale) s'attaquent l'un l'autre, les 2 meurent !

 

#4 05-10-2011 14:52:53

Tartine
Invité

Re: Magic pour les débutants ~ [Spawn]

Ça se rapproche vachement de Pokémon =o
Le vrai jeu de Pokémon sans toutes les innombrables variantes qu'il existe est quand même beaucoup plus simple. Mais j'avoue que ça a l'air sympa (:

 

#5 05-10-2011 18:08:13

Spawn
Invité

Re: Magic pour les débutants ~ [Spawn]

C'est un jeu très bien réalisé que je félicite surtout pour les graphismes :3

 

#6 05-10-2011 19:12:05

Spawn
Invité

Re: Magic pour les débutants ~ [Spawn]

http://www.wizards.com/global/images/magic/general/angel_of_flight_alabaster.jpg

Ange du vol d'albâtre
Coût en mana : 4 terrains quelconques, 1 terrain plaine

Dans la composition de ce deck Innistrad Légions spéciales

Capacité spéciale Vol (vous devez la connaître maintenant)
Elle permet de passer par-dessus les monstres n'ayant pas la capacité vol ou portée sans être bloquées

Son autre pouvoir, est de faire revenir une carte de son cimetière (cartes tuées par adversaires) dans sa main, cette carte permet de renvoyer une carte Esprit (sera indiqué dans le nom "créature-esprit")

4/4, une bonne créature avec un bon pouvoir smile

 

#7 05-10-2011 19:19:53

Spawn
Invité

Re: Magic pour les débutants ~ [Spawn]

http://www.wizards.com/global/images/magic/general/angelic_overseer.jpg

Je me permet de faire 1 post par carte, merci de ne pas me dire "double-post" big_smile

Brigadière Angélique

Cette carte permet d'utiliser Vol, c'est une Créature-Ange et demande 3 terrains quelconques, et 2 plaines pour être invoquée

Tant que vous contrôlez au moins une créature humain, votre Brigadière Angélique acquiert la défense talismanique

Défense talismanique? Cékoi?

La défense talismanique : Vous ne pouvez pas être la cible de sorts/capacités contrôlées par vos adversaires et cette carte est indestructible big_smile

C'est d'autant plus, une 5/3

Autant dire que cette carte est très pratique, n'hésitez pas à la booster un peu big_smile

Dernière modification par Spawn (05-10-2011 19:24:24)

 

#8 05-10-2011 19:23:18

Spawn
Invité

Re: Magic pour les débutants ~ [Spawn]

http://www.wizards.com/global/images/magic/general/avacynian_priest.jpg

Une dernière pour la route (je décide de faire 3 cartes par jour ou plus, étant donné le nombre incalculable de cartes)

Prêtresse avacynienne

Créature : Humain-clerc

1 terrain + 1 plaine

Pouvoir : Dépensez 1 mana/engagez votre carte et engagez une carte créature non-Humain ciblée (adversaire). Ce qui peut vous permettre d'avoir un ennemi de moins chez l'adversaire (il ne pourra pas bloquer)

Deck : Innistrad Repousser les ténèbres

Dernière modification par Spawn (05-10-2011 19:41:04)

 

#9 05-10-2011 19:27:19

Elia
Invité

Re: Magic pour les débutants ~ [Spawn]

Cela a l'air d'être un jeu plutot sympa , même si je ne suis pas une fans des jeux de carte , je vais lire tout sa !! ^^

 

#10 05-10-2011 19:51:04

Spawn
Invité

Re: Magic pour les débutants ~ [Spawn]

http://www.wizards.com/global/images/magic/general/bonds_of_faith.jpg

Nouveauté, un enchantement ! Un enchantement est un sort que l'on place sur une créature ciblée, et qui restera toujours (sauf si on la fait jarter ou que la créature ciblée meurt)

La créature enchantée doit être Humain pour pouvoir bénéficier de +2/+2, sinon elle ne pourra pas attaquer ni bloquer.

Deck : Repousser les ténèbres - Innistrad

 

#11 05-10-2011 20:56:07

Spawn
Invité

Re: Magic pour les débutants ~ [Spawn]

http://www.wizards.com/global/images/magic/general/champion_of_the_parish.jpg

Champion de la Paroisse

Coût de mana 1 plaine

Pouvoir Chaque humain que vous contrôlez lui rajoute un marqueur +1/+1

http://www.wizards.com/global/images/magic/general/chapel_geist.jpg

Petite créature-esprit pour illustrer le pouvoir d'une carte précédente.

Geist de chapelle

Coût de mana 1 terrain + 2 plaines

Capacité : Vol

Deck : Légions spéciales - Innistrad

http://www.wizards.com/global/images/magic/general/dearly_departed.jpg

Chers Disparus

4 terrains (mana) + 2 plaines
Vol
Tant que Chers Disparus est dans le cimetière, chaque créature Humain prend un marquer +1/+1

Dernière modification par Spawn (05-10-2011 20:58:13)

 

#12 16-10-2011 16:32:22

Spawn
Invité

Re: Magic pour les débutants ~ [Spawn]

J'ai eu 2 decks pour mon anniversaire (souhaité 1 semaine à l'avance, raison familiales)

Je vous met donc TOUTES les cartes du PREMIER deck tongue Bonne lecture big_smile

http://www.wizards.com/global/images/magic/general/mask_of_avacyn.jpg

Masque d'Avacyn http://www.magiccorporation.com/images/magic/manas/mini/2.gif (Coût d'invocation)

La créature équipée gagne +1/+2 et a la défense talismanique. (La créature équipée ne peut être cible de sorts ou de capacités des adversaires)
Equipement http://www.magiccorporation.com/images/magic/manas/micro/3.gif (Coût pour l'équiper)

________________________________________________

http://www.wizards.com/global/images/magic/general/cobbled_wings.jpg

Ailes rafistolées
La créature équipée a le vol.

________________________________________________

http://www.wizards.com/global/images/magic/general/falkenrath_marauders.jpg

Maraudeurs Falkenrath

Vol, célérité (la créature n'est pas engagée quand elle attaque, donc peut bloquer)
À chaque fois que les Maraudeurs Falkenrath infligent des blessures de combat à un joueur, mettez deux marqueurs +1/+1 sur eux
Équipement http://www.magiccorporation.com/images/magic/manas/micro/1.gif

_________________________________________________

http://www.wizards.com/global/images/magic/general/travelers_amulet.jpg

Amulette du voyageur

http://www.magiccorporation.com/images/magic/manas/micro/1.gif sacrifiez l'Amulette du voyageur : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain de base, révélez-la, et mettez-la dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque

__________________________________________________

http://www.wizards.com/global/images/magic/general/rakish_heir.jpg

Héritier élancé

À chaque fois qu'un vampire que vous contrôlez inflige des blessures de combat à un joueur, mettez un marqueur +1/+1 sur lui.

___________________________________________________

http://www.wizards.com/global/images/magic/general/falkenrath_noble.jpg

Noble Falkenrath

Vol
À chaque fois que le Noble Falkenrath ou une autre créature meurt, le joueur ciblé perd 1 point de vie et vous gagnez 1 point de vie.

____________________________________________________

http://www.magiccorporation.com/scan/4th_edition/sengir_vampire.jpg (Image non à jour)

Vampire sengien

Vol
À chaque fois qu'une créature ayant subi des blessures par le Vampire sengien ce tour-ci est mise dans un cimetière, mettez un marqueur +1/+1 sur le Vampire sengien.

____________________________________________________

http://www.magiccorporation.com/scan/zendikar/vf/080.jpg

Chercheur de sang

A chaque fois qu'une créature arrive sur le champ de bataille sous le contrôle d'un adversaire, vous pouvez faire que ce joueur perde 1 pont de vie.

____________________________________________________

http://www.magiccorporation.com/scan/magic_2010/child_of_night.jpg

Enfant de la nuit

Lien de vie (les dommages infligés par cette créature se transforment en point de vie. Ex : 2 dégâts pour l'adversaire, 2 PV pour vous)

____________________________________________________

http://www.wizards.com/global/images/magic/general/night_revelers.jpg

Fêtards nocturnes

Les Fêtards nocturnes ont la célérité tant qu'un adversaire contrôle un humain.

____________________________________________________

http://www.wizards.com/global/images/magic/general/vampire_interloper.jpg

Intrus vampires

Vol
L'Intrus vampire ne peut pas bloquer.

_____________________________________________________

http://www.wizards.com/global/images/magic/general/bloodcrazed_neonate.jpg

Nouveau-né sanguinaire

Le Nouveau-né sanguinaire attaque à chaque tour si possible.
À chaque fois que le Nouveau-né sanguinaire inflige des blessures de combat à un joueur, mettez un marqueur +1/+1 sur lui.

______________________________________________________

http://www.wizards.com/global/images/magic/general/markov_patrician.jpg

Patricienne Markov

Lien de vie

______________________________________________________

http://www.wizards.com/global/images/magic/general/stromkirk_patrol.jpg

Patrouille de Stromkirk

À chaque fois que la Patrouille de Stromkirk inflige des blessures de combat à un joueur, mettez un marqueur +1/+1 sur elle.

_______________________________________________________

http://www.wizards.com/global/images/magic/general/crossway_vampire.jpg

Vampire de la croisée

Quand le Vampire de la croisée arrive sur le champ de bataille, la créature ciblée ne peut pas bloquer ce tour-ci.

_______________________________________________________

http://www.wizards.com/global/images/magic/general/curse_of_stalked_prey.jpg

Malédiction de la proie pistée

Enchanter : joueur
À chaque fois qu'une créature inflige des blessures de combat au joueur enchanté, mettez un marqueur +1/+1 sur cette créature.

_______________________________________________________

http://www.wizards.com/global/images/magic/general/gruesome_deformity.jpg

Horrible difformité

Enchanter : créature
La créature enchantée a l'intimidation. (Ne peut être bloquée que par les créatures-artefact ou les créatures du même type qu'elle)

________________________________________________________

http://www.wizards.com/global/images/magic/general/tribute_to_hunger.jpg

Hommage à la faim

L'adversaire ciblé sacrifie une créature. Vous gagnez un nombre de points de vie égal à l'endurance de cette créature.

________________________________________________________

http://www.wizards.com/global/images/magic/general/vampiric_fury.jpg

Furie vampirique

Les créatures Vampire que vous contrôlez gagnent +2/+0 et acquièrent l'initiative jusqu'à la fin du tour.

_________________________________________________________

http://www.magiccorporation.com/scan/magic_2012/vo/157.jpg

Faille tectonique

Détruisez le terrain ciblé. Les créatures sans le vol ne peuvent pas bloquer ce tour-ci.

__________________________________________________________

http://www.magiccorporation.com/scan/odyssey/diabolic_tutor.jpg (Image non à jour)

Précepteur démoniaque

Cherchez dans votre bibliothèque une carte, et mettez cette carte dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque.

___________________________________________________________

http://www.magiccorporation.com/scan/4th_edition/fireball.jpg (Image non à jour)

Boule de feu

La Boule de feu inflige X blessures réparties également, arrondies à l'inférieur, entre n'importe quel nombre de cibles, créatures et/ou joueurs.
La Boule de feu coûte 1 de plus à lancer pour chaque cible au-delà de la première.

____________________________________________________________

http://www.wizards.com/global/images/magic/general/traitorous_blood.jpg

Sang perfide

Acquérez le contrôle de la créature ciblée jusqu'à la fin du tour. Dégagez-la. Cette créature acquiert le piétinement et la célérité jusqu'à la fin du tour.

_____________________________________________________________

http://www.wizards.com/global/images/magic/general/night_terrors.jpg

Terreurs nuiteuses

Le joueur ciblé révèle sa main. Choisissez-y une carte non-terrain. Exilez cette carte.

Dernière modification par Spawn (16-10-2011 17:17:49)

 

#13 16-10-2011 16:43:14

Elia
Invité

Re: Magic pour les débutants ~ [Spawn]

Un vrai fan moi je dis ! Ils servent a quoi les cartes ?

 

#14 16-10-2011 16:43:57

Spawn
Invité

Re: Magic pour les débutants ~ [Spawn]

C'est à dire? Ca sert à gagner des tournosi (des fois) ou a jouer entre amis big_smile

 

#15 16-10-2011 16:44:52

Elia
Invité

Re: Magic pour les débutants ~ [Spawn]

hmm

 

#16 16-10-2011 16:45:40

Elia
Invité

Re: Magic pour les débutants ~ [Spawn]

Les dessins ? il y en a qui sont plus fort que d'autres ?

 

#17 16-10-2011 16:46:44

Spawn
Invité

Re: Magic pour les débutants ~ [Spawn]

Les dessins n'ont rien à voir avec la puissance (sauf les brillantes qui sont rares)

 

#18 16-10-2011 16:48:29

Elia
Invité

Re: Magic pour les débutants ~ [Spawn]

Alors c'est quoi le but ?

 

#19 16-10-2011 16:52:02

Spawn
Invité

Re: Magic pour les débutants ~ [Spawn]

De réduire le nombre de points de vie de l'adversaire à 0 (sachant qu'en duel tu commences à 20)

 

#20 16-10-2011 16:53:16

Elia
Invité

Re: Magic pour les débutants ~ [Spawn]

A j'ai compris ! big_smile

 

#21 16-10-2011 16:55:41

Spawn
Invité

Re: Magic pour les débutants ~ [Spawn]

Explication dédiée à Smartiies

Magic est un jeu de cartes dont le but est de réduire les points de vie de l'adversaire à 0. Vous commencez avec 20 Points de Vie.

Si tu achètes un deck (paquet de cartes) tu en auras 60 (dont environ 24 terrains (mana)).

Les terrains

Ils servent à invoquer des créatures, des artéfacts, des sorts (rituels, éphémères, enchantements)
Tu ne peux en poser qu'un seul par tour

Comment on joue?

Au début de la partie, tu mélanges ton paquet de cartes de la façon suivante. Tu tries les terrains et le reste. Tu prends 7 cartes terrain et tu fais 7 tas (donc 1 carte par tas) puis tu mets 2 cartes non-terrain sur chaque tas. Tu fais la même chose jusqu'à ne plus avoir de cartes terrain ou non-terrain. Ensuite tu mets chaque tas (l'un après l'autre) dans ta main puis tu fais 7 tas (face cachée) carte par carte. Tu met tout face cachée sur la table. Puis tu prends les 7 premières cartes, elles formeront ta main.

Tu devrais avoir au moins 2 ou 3 terrains (ce qui te permettra d'invoquer). En quelques tours, tu devrais déjà avoir une petite armée et avoir lancé quelques sorts.

Les sorts Tu peux les invoquer tant que tu as la mana requise

Les sorts se divisent en 3 catégories :

- Rituels : Des  sorts qui, souvent, embêtent vraiment les adversaires. (et vont au cimetière après utilisation)
- Ephémères : Comme rituels
- Enchantements : Ils se fixent sur une créature ou sur un joueur. (Peuvent être bonifique comme maléfique)

Les créatures Tu peux les invoquer, tant que tu as la mana requise

Ce sont les monstres qui te permettront d'attaquer et de réduire petit à petit les points de vie de ton(tes) adversaire(s). Ils ont chacun une attaque/défense. L'attaque te permettra d'infliger des blessures, la défense de bloquer les attaquants.

Si tu attaques et qu'un monstre bloque (peu importe s'il a moins de défense que tu n'as d'attaque, seul le monstre mourra. Le joueur ne prendra pas de dégâts (à moins que ton monstre ait la capacité Piétinement)

Si ton attaque est supérieure à la défense de l'adversaire, le monstre QUE L'ADVERSAIRE a choisi pour bloquer ta créature mourra dans d'atroces souffrances (niark)

Si tu as moins d'attaque qu'il n'a de défense, ton monstre meurt.

Si cela donne un résultat équivalent, les 2 monstres meurent dans un festin de sang !

Chaque monstre a des capacités spéciales que tu liras sur les cartes que j'ai précédemment décrites

Certaines capacités sont spéciales. Je te les explique

Piétinement

Tu as du le comprendre précédemment, cela sert à faire des dégâts supplémentaires (attaque de toi - défense de l'autre) Très utile quand tu as un monstre bien bourrin big_smile

Vol

La créature ayant Vol survole la défense adverse et inflige des dégâts directement au joueur. Les monstres adverses peuvent bloquer seulement s'ils ont Portée ou Vol

Portée

Portée permet simplement de bloquer les créatures avec Vol

Vigilance

Ta créature peut attaquer dès sa mise en jeu (elle n'a pas de mal de l'invocation) Quand tu attaques avec elle, elle ne s'engage pas (période de repos) et peut donc bloquer au tour de l'adversaire.

Intimidation

La créature ne peut être bloquée que par les créatures-artéfact et les créatures du même type que la créature attaquante (île, marais etc...)

Lien de vie

Quand ta créature attaque et qu'elle inflige, disons 3 dégâts, à une créature adverse/joueur adverse, ta créature te fait soigner de 3 points de vie. (valable pour n'importe quelle quantité de dégâts)

Défense talismanique

Elle permet à la créature possédant celle-ci de ne pas être atteinte par les capacités ou sorts adverses (on ne peut la tuer qu'avec une attaque frontale)

Dernière modification par Spawn (16-10-2011 17:36:53)

 
Un joueur insulte ou dit des choses choquantes : Prévenir Hamster Academy !