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#1 04-10-2011 18:02:14
- TheBubullefly
- Invité
Magic pour les débutants ~ [Spawn]
Explique, mon enfant :3 !
#2 04-10-2011 18:04:45
- Spawn
- Invité
Re: Magic pour les débutants ~ [Spawn]
D'accord maman !
Bonjour tout le monde ! Je vais vous faire partager une passion que j'ai découverte il y a peu et que je suis "fond of" Ca s'appelle Magic, jeu de cartes stratégique ayant pour but de réduire les PV de l'adversaire de 20 à 0 pour déclarer le vainqueur. Vous avez en votre possession un deck de 60 cartes (ou plus) dans lequel se situent des terrains (permettant de poser sorts et monstres) et des sorts (artefacts, éphémères, rituels) et des monstres
Ne vous inquiétez pas, je vous expliquerai en détail si vous avez une quelconque question ! Chaque jour, je mettrai à votre disposition UNE carte que je décrirai pour que vous compreniez bien cette carte ! Bonne chance et bonne compréhension !
#3 04-10-2011 18:21:20
- Spawn
- Invité
Re: Magic pour les débutants ~ [Spawn]
Voici la carte que je vais vous décrire ! Elle est en anglais, mais je vous ferai donc la traduction !
En haut à gauche, vous avez le nom de la créature, Abbey Griffin (Griffon de l'Abbaye)
En haut à droite, son coût en mana (différents terrains)
Les 5 terrains différents sont :
- Forêt
- Plaine
- Montagne
- Île
- Marais
Dans votre deck de 60 cartes ou plus, vous piocherez 7 cartes, formant ainsi votre main !
Les cartes, vous les piocherez sans savoir lesquelles elles sont ! Essayez donc d'avoir un terrain pour pouvoir invoquer vos créatures/sorts
Vous pouvez poser 1 terrain par tour (ce qui donnera 1 mana île/forêt/montagne/marais/plaine et/ou 1 mana (représenté sous la forme d'un rond gris avec un chiffre dedans))
Le coût d'invocation du griffon est en haut à droite, donc. Vous devez avoir 3 mana (n'importe lesquelles) puis 1 terrain PLAINE (obligatoirement), ce qui nous fait un total minimum de 4 terrains.
Sur la barre du milieu, vous pouvez voir Creature - Griffin (Creature - Griffon) C'est ce qui prouve son appartenance au clan des griffons et des créatures. Nous y reviendrons lorsqu'une présentation de carte y sera forcée.
Flying = Vol. Le Griffon de l'Abbaye a la capacité Vol. Ce qui lui permet de ne pas se faire bloquer, sauf par d'autres monstres avec la même capacité, ou la capacité Portée. Bloquer? C'est quoi?
Bloquer, nous allons y venir très bientôt !
Il a aussi Vigilance, qui permet à la créature (quand elle attaque) de ne pas s'engager (elle pourra donc rester pour défendre). Chaque fois qu'une créature attaque, elle est mise de travers, en position engagée (repos si vous préférez) et ne pourra pas bloquer les créatures.
Ces 2 pouvoirs sont donc une très bonne combinaison
Vous pouvez voir 2/2 en bas à droite. Il s'agit tout simplement de son attaque/défense
L'attaque, c'est le nombre de dégâts que le monstre peut infliger (sans boosts) à une créature/joueur
La défense, permet de savoir combien de dégâts l'adversaire vous inflige. Petit exemple
Un monstre 5/1 attaque le joueur qui décide de contrer avec le Griffon de l'Abbaye.
Le monstre infligera donc 3 blessures au joueur et le griffon de l'abbaye sera envoyé au cimetière (Atq de l'attaquant - Def du défenseur = blessures infligées)
Prenons le dans l'autre sens ! Le griffon attaque le joueur qui contre avec son 5/1, celui-ci prend 1 dégât et meurt, le joueur ciblé prend 1 de blessure.
Si 2 monstres 2/2 (ou de force/défense égale) s'attaquent l'un l'autre, les 2 meurent !
#4 05-10-2011 14:52:53
- Tartine
- Invité
Re: Magic pour les débutants ~ [Spawn]
Ça se rapproche vachement de Pokémon =o
Le vrai jeu de Pokémon sans toutes les innombrables variantes qu'il existe est quand même beaucoup plus simple. Mais j'avoue que ça a l'air sympa (:
#5 05-10-2011 18:08:13
- Spawn
- Invité
Re: Magic pour les débutants ~ [Spawn]
C'est un jeu très bien réalisé que je félicite surtout pour les graphismes :3
#6 05-10-2011 19:12:05
- Spawn
- Invité
Re: Magic pour les débutants ~ [Spawn]
Ange du vol d'albâtre
Coût en mana : 4 terrains quelconques, 1 terrain plaine
Dans la composition de ce deck Innistrad Légions spéciales
Capacité spéciale Vol (vous devez la connaître maintenant)
Elle permet de passer par-dessus les monstres n'ayant pas la capacité vol ou portée sans être bloquées
Son autre pouvoir, est de faire revenir une carte de son cimetière (cartes tuées par adversaires) dans sa main, cette carte permet de renvoyer une carte Esprit (sera indiqué dans le nom "créature-esprit")
4/4, une bonne créature avec un bon pouvoir
#7 05-10-2011 19:19:53
- Spawn
- Invité
Re: Magic pour les débutants ~ [Spawn]
Je me permet de faire 1 post par carte, merci de ne pas me dire "double-post"
Brigadière Angélique
Cette carte permet d'utiliser Vol, c'est une Créature-Ange et demande 3 terrains quelconques, et 2 plaines pour être invoquée
Tant que vous contrôlez au moins une créature humain, votre Brigadière Angélique acquiert la défense talismanique
Défense talismanique? Cékoi?
La défense talismanique : Vous ne pouvez pas être la cible de sorts/capacités contrôlées par vos adversaires et cette carte est indestructible
C'est d'autant plus, une 5/3
Autant dire que cette carte est très pratique, n'hésitez pas à la booster un peu
Dernière modification par Spawn (05-10-2011 19:24:24)
#8 05-10-2011 19:23:18
- Spawn
- Invité
Re: Magic pour les débutants ~ [Spawn]
Une dernière pour la route (je décide de faire 3 cartes par jour ou plus, étant donné le nombre incalculable de cartes)
Prêtresse avacynienne
Créature : Humain-clerc
1 terrain + 1 plaine
Pouvoir : Dépensez 1 mana/engagez votre carte et engagez une carte créature non-Humain ciblée (adversaire). Ce qui peut vous permettre d'avoir un ennemi de moins chez l'adversaire (il ne pourra pas bloquer)
Deck : Innistrad Repousser les ténèbres
Dernière modification par Spawn (05-10-2011 19:41:04)
#9 05-10-2011 19:27:19
- Elia
- Invité
Re: Magic pour les débutants ~ [Spawn]
Cela a l'air d'être un jeu plutot sympa , même si je ne suis pas une fans des jeux de carte , je vais lire tout sa !! ^^
#10 05-10-2011 19:51:04
- Spawn
- Invité
Re: Magic pour les débutants ~ [Spawn]
Nouveauté, un enchantement ! Un enchantement est un sort que l'on place sur une créature ciblée, et qui restera toujours (sauf si on la fait jarter ou que la créature ciblée meurt)
La créature enchantée doit être Humain pour pouvoir bénéficier de +2/+2, sinon elle ne pourra pas attaquer ni bloquer.
Deck : Repousser les ténèbres - Innistrad
#11 05-10-2011 20:56:07
- Spawn
- Invité
Re: Magic pour les débutants ~ [Spawn]
Champion de la Paroisse
Coût de mana 1 plaine
Pouvoir Chaque humain que vous contrôlez lui rajoute un marqueur +1/+1
Petite créature-esprit pour illustrer le pouvoir d'une carte précédente.
Geist de chapelle
Coût de mana 1 terrain + 2 plaines
Capacité : Vol
Deck : Légions spéciales - Innistrad
Chers Disparus
4 terrains (mana) + 2 plaines
Vol
Tant que Chers Disparus est dans le cimetière, chaque créature Humain prend un marquer +1/+1
Dernière modification par Spawn (05-10-2011 20:58:13)
#12 16-10-2011 16:32:22
- Spawn
- Invité
Re: Magic pour les débutants ~ [Spawn]
J'ai eu 2 decks pour mon anniversaire (souhaité 1 semaine à l'avance, raison familiales)
Je vous met donc TOUTES les cartes du PREMIER deck Bonne lecture
Masque d'Avacyn (Coût d'invocation)
La créature équipée gagne +1/+2 et a la défense talismanique. (La créature équipée ne peut être cible de sorts ou de capacités des adversaires)
Equipement (Coût pour l'équiper)
________________________________________________
Ailes rafistolées
La créature équipée a le vol.
________________________________________________
Maraudeurs Falkenrath
Vol, célérité (la créature n'est pas engagée quand elle attaque, donc peut bloquer)
À chaque fois que les Maraudeurs Falkenrath infligent des blessures de combat à un joueur, mettez deux marqueurs +1/+1 sur eux
Équipement
_________________________________________________
Amulette du voyageur
sacrifiez l'Amulette du voyageur : Cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain de base, révélez-la, et mettez-la dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque
__________________________________________________
Héritier élancé
À chaque fois qu'un vampire que vous contrôlez inflige des blessures de combat à un joueur, mettez un marqueur +1/+1 sur lui.
___________________________________________________
Noble Falkenrath
Vol
À chaque fois que le Noble Falkenrath ou une autre créature meurt, le joueur ciblé perd 1 point de vie et vous gagnez 1 point de vie.
____________________________________________________
(Image non à jour)
Vampire sengien
Vol
À chaque fois qu'une créature ayant subi des blessures par le Vampire sengien ce tour-ci est mise dans un cimetière, mettez un marqueur +1/+1 sur le Vampire sengien.
____________________________________________________
Chercheur de sang
A chaque fois qu'une créature arrive sur le champ de bataille sous le contrôle d'un adversaire, vous pouvez faire que ce joueur perde 1 pont de vie.
____________________________________________________
Enfant de la nuit
Lien de vie (les dommages infligés par cette créature se transforment en point de vie. Ex : 2 dégâts pour l'adversaire, 2 PV pour vous)
____________________________________________________
Fêtards nocturnes
Les Fêtards nocturnes ont la célérité tant qu'un adversaire contrôle un humain.
____________________________________________________
Intrus vampires
Vol
L'Intrus vampire ne peut pas bloquer.
_____________________________________________________
Nouveau-né sanguinaire
Le Nouveau-né sanguinaire attaque à chaque tour si possible.
À chaque fois que le Nouveau-né sanguinaire inflige des blessures de combat à un joueur, mettez un marqueur +1/+1 sur lui.
______________________________________________________
Patricienne Markov
Lien de vie
______________________________________________________
Patrouille de Stromkirk
À chaque fois que la Patrouille de Stromkirk inflige des blessures de combat à un joueur, mettez un marqueur +1/+1 sur elle.
_______________________________________________________
Vampire de la croisée
Quand le Vampire de la croisée arrive sur le champ de bataille, la créature ciblée ne peut pas bloquer ce tour-ci.
_______________________________________________________
Malédiction de la proie pistée
Enchanter : joueur
À chaque fois qu'une créature inflige des blessures de combat au joueur enchanté, mettez un marqueur +1/+1 sur cette créature.
_______________________________________________________
Horrible difformité
Enchanter : créature
La créature enchantée a l'intimidation. (Ne peut être bloquée que par les créatures-artefact ou les créatures du même type qu'elle)
________________________________________________________
Hommage à la faim
L'adversaire ciblé sacrifie une créature. Vous gagnez un nombre de points de vie égal à l'endurance de cette créature.
________________________________________________________
Furie vampirique
Les créatures Vampire que vous contrôlez gagnent +2/+0 et acquièrent l'initiative jusqu'à la fin du tour.
_________________________________________________________
Faille tectonique
Détruisez le terrain ciblé. Les créatures sans le vol ne peuvent pas bloquer ce tour-ci.
__________________________________________________________
(Image non à jour)
Précepteur démoniaque
Cherchez dans votre bibliothèque une carte, et mettez cette carte dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
___________________________________________________________
(Image non à jour)
Boule de feu
La Boule de feu inflige X blessures réparties également, arrondies à l'inférieur, entre n'importe quel nombre de cibles, créatures et/ou joueurs.
La Boule de feu coûte 1 de plus à lancer pour chaque cible au-delà de la première.
____________________________________________________________
Sang perfide
Acquérez le contrôle de la créature ciblée jusqu'à la fin du tour. Dégagez-la. Cette créature acquiert le piétinement et la célérité jusqu'à la fin du tour.
_____________________________________________________________
Terreurs nuiteuses
Le joueur ciblé révèle sa main. Choisissez-y une carte non-terrain. Exilez cette carte.
Dernière modification par Spawn (16-10-2011 17:17:49)
#13 16-10-2011 16:43:14
- Elia
- Invité
Re: Magic pour les débutants ~ [Spawn]
Un vrai fan moi je dis ! Ils servent a quoi les cartes ?
#14 16-10-2011 16:43:57
- Spawn
- Invité
Re: Magic pour les débutants ~ [Spawn]
C'est à dire? Ca sert à gagner des tournosi (des fois) ou a jouer entre amis
#15 16-10-2011 16:44:52
- Elia
- Invité
Re: Magic pour les débutants ~ [Spawn]
#16 16-10-2011 16:45:40
- Elia
- Invité
Re: Magic pour les débutants ~ [Spawn]
Les dessins ? il y en a qui sont plus fort que d'autres ?
#17 16-10-2011 16:46:44
- Spawn
- Invité
Re: Magic pour les débutants ~ [Spawn]
Les dessins n'ont rien à voir avec la puissance (sauf les brillantes qui sont rares)
#18 16-10-2011 16:48:29
- Elia
- Invité
Re: Magic pour les débutants ~ [Spawn]
Alors c'est quoi le but ?
#19 16-10-2011 16:52:02
- Spawn
- Invité
Re: Magic pour les débutants ~ [Spawn]
De réduire le nombre de points de vie de l'adversaire à 0 (sachant qu'en duel tu commences à 20)
#20 16-10-2011 16:53:16
- Elia
- Invité
Re: Magic pour les débutants ~ [Spawn]
A j'ai compris !
#21 16-10-2011 16:55:41
- Spawn
- Invité
Re: Magic pour les débutants ~ [Spawn]
Explication dédiée à Smartiies
Magic est un jeu de cartes dont le but est de réduire les points de vie de l'adversaire à 0. Vous commencez avec 20 Points de Vie.
Si tu achètes un deck (paquet de cartes) tu en auras 60 (dont environ 24 terrains (mana)).
Les terrains
Ils servent à invoquer des créatures, des artéfacts, des sorts (rituels, éphémères, enchantements)
Tu ne peux en poser qu'un seul par tour
Comment on joue?
Au début de la partie, tu mélanges ton paquet de cartes de la façon suivante. Tu tries les terrains et le reste. Tu prends 7 cartes terrain et tu fais 7 tas (donc 1 carte par tas) puis tu mets 2 cartes non-terrain sur chaque tas. Tu fais la même chose jusqu'à ne plus avoir de cartes terrain ou non-terrain. Ensuite tu mets chaque tas (l'un après l'autre) dans ta main puis tu fais 7 tas (face cachée) carte par carte. Tu met tout face cachée sur la table. Puis tu prends les 7 premières cartes, elles formeront ta main.
Tu devrais avoir au moins 2 ou 3 terrains (ce qui te permettra d'invoquer). En quelques tours, tu devrais déjà avoir une petite armée et avoir lancé quelques sorts.
Les sorts Tu peux les invoquer tant que tu as la mana requise
Les sorts se divisent en 3 catégories :
- Rituels : Des sorts qui, souvent, embêtent vraiment les adversaires. (et vont au cimetière après utilisation)
- Ephémères : Comme rituels
- Enchantements : Ils se fixent sur une créature ou sur un joueur. (Peuvent être bonifique comme maléfique)
Les créatures Tu peux les invoquer, tant que tu as la mana requise
Ce sont les monstres qui te permettront d'attaquer et de réduire petit à petit les points de vie de ton(tes) adversaire(s). Ils ont chacun une attaque/défense. L'attaque te permettra d'infliger des blessures, la défense de bloquer les attaquants.
Si tu attaques et qu'un monstre bloque (peu importe s'il a moins de défense que tu n'as d'attaque, seul le monstre mourra. Le joueur ne prendra pas de dégâts (à moins que ton monstre ait la capacité Piétinement)
Si ton attaque est supérieure à la défense de l'adversaire, le monstre QUE L'ADVERSAIRE a choisi pour bloquer ta créature mourra dans d'atroces souffrances (niark)
Si tu as moins d'attaque qu'il n'a de défense, ton monstre meurt.
Si cela donne un résultat équivalent, les 2 monstres meurent dans un festin de sang !
Chaque monstre a des capacités spéciales que tu liras sur les cartes que j'ai précédemment décrites
Certaines capacités sont spéciales. Je te les explique
Piétinement
Tu as du le comprendre précédemment, cela sert à faire des dégâts supplémentaires (attaque de toi - défense de l'autre) Très utile quand tu as un monstre bien bourrin
Vol
La créature ayant Vol survole la défense adverse et inflige des dégâts directement au joueur. Les monstres adverses peuvent bloquer seulement s'ils ont Portée ou Vol
Portée
Portée permet simplement de bloquer les créatures avec Vol
Vigilance
Ta créature peut attaquer dès sa mise en jeu (elle n'a pas de mal de l'invocation) Quand tu attaques avec elle, elle ne s'engage pas (période de repos) et peut donc bloquer au tour de l'adversaire.
Intimidation
La créature ne peut être bloquée que par les créatures-artéfact et les créatures du même type que la créature attaquante (île, marais etc...)
Lien de vie
Quand ta créature attaque et qu'elle inflige, disons 3 dégâts, à une créature adverse/joueur adverse, ta créature te fait soigner de 3 points de vie. (valable pour n'importe quelle quantité de dégâts)
Défense talismanique
Elle permet à la créature possédant celle-ci de ne pas être atteinte par les capacités ou sorts adverses (on ne peut la tuer qu'avec une attaque frontale)
Dernière modification par Spawn (16-10-2011 17:36:53)